Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stanton Magnetics T.60
Photos
1/31
Stanton Magnetics T.60

Besoin conseils et avis

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 071 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin conseils et avis
Salut à tous,

Je vous explique mon problème. Ma copine veut m'offrir pour noël une platine vinyle pour enfin d'écouter nos skeuds sur une platine valable (j'ai une bouse qui est plus proche du jouet).

Par rapport au budget c'est 150€ maxi de chez maxi (je l'aide un peu et les finances sont basses).

Donc j'hésite entre la Stanton T60 et la Numark TT 1650 (145€ les deux chez Toto). Elle n'est pas d'accord pour de l'occasion, peut-être en a t'elle marre de me voir bricoler ou réparer?

J'ai bien regardé les avis et le forum, et malgré le fait que tout le monde conseille de passer aux modèles supérieurs, je vais devoir arrêter mon choix sur l'une des deux (finances et utilisation).

Je ne scratch pas (mais je vais m'amuser à bousiller les disques que je n'aime pas), je ne mixe pas en soirée... bref c'est pour écouter de la zique (reggae, soul, jazz)et sampler dans ma mpc.

Donc mes critères sont plutôt:

- la fiabilité, solidité.
- la qualité de la cellule d'origine, du son en général.
- options offertes (genre capot anti-poussière d'origine ou en option payant,... J'ai vu que le capot est en option pour la Numark et qu'il coûte 37€!!! Je ne sais pas si il est fourni d'origine sur la Stanton)
- entraînement direct pour jouer à scratcher un peu(les 2 le sont).

Noël approche et j'ai besoin de vous... merci d'avance.

A tout de suite.

Sébastien.

2
Personnellement je mixe sur une Stanton T60 depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait.
Je l'ai malheureusement fait souffrir (je vous rassure: involontairement) plus d'une fois et elle fonctionne toujours aussi bien ! Je connais même quelqu'un qui a renversé du Whisky dessus sans altérer son fonctionnement ...

Je n'ai jamais utilisé la Numark dont tu parles, donc je ne peux pas t'aider pour faire la comparaison, mais toujours est-il que cette Stanton est vraiment bien pour sa fiabilité et sa solidité.
Lapz
3
Merci pour la réponse Laponies. Tiens j'ai 2 questions en tête:

- Comment est la cellule de d'origine (pour une utilisation "salon" et scratch débutant")et si elle est naze que me conseilles tu comme référence (max30/40€ pour dans quelques mois)?

- La T60 est elle fourni avec un capot de protection?

Merci d'avance....

Si d'autres personnes ont des avis et conseils ou d'autres références à me proposer n'hésitez pas?

Sébastien.

4
Pour la cellule, j'utilise celle d'origine et je petit-scratch/mixe toujours encore dessus. Étant donné que je mixe plutôt de l'electronica ou de l'ambient, je scratch très peu (voir pas) et la T60 me suffit. Mais si tu cherches à faire un bon scratch, il me semble que tu devrais voir du côté de platines plus chère. D'autre part, je mixe avec un synthé + platice CD + T60 donc je ne peux pas vraiment juger si la cellule d'origine est mieux ou pas que les autres vu que le reste de mon matos est totalement différent.

La T60 (chez Thomann) n'est pas fournit avec un capot de protection, juste une housse.
Lapz
5
Non le scratch c'est juste pour essayer le temps de détruire les vinyle de daube trouvés à Emmaus.

Trouve t'on des capots en plastique (options, combien? Je n'ai rien vu dans mes recherches)?

Sébastien.

6
Salut !

La T-60 est largement suffisante pour lire tes skeud, elle est très solide, assez précise, mais manque quand même de couple à mon goût. Pour scratcher, même pour délirer, elle sera peut-être juste.
Mais si tu hésites entre la T-60 et la TT-1650, prend la T-60 :clin:
Pour posséder une paire T-60 et avoir essayé l'autre, sans hésiter je préfere la Stanton.
7
Ok pour la T60 j'ai l'impression qu'elle fait un peu plus l'unanimité (ici et sur d'autres posts).

Herman Zero pourquoi l'as tu préférée à la tt1650? Peux tu m'expliquer les raisons please?

Et penses tu que ce sont des modèles vraiment trop trop "light" pour du scratch amateur (j'ai souvent lu dans les différents posts sur le sujet que c'étaient des modèles galères pour les fondus de scratch, mais que pour débuter c'étaient plutôt un avantage car ça t'obligeait à "jouer" avec plus de doigté. Vrai/Faux)?

Je me voyais bien avec ma platine, ma petite mixette bst et mon Analog Lab X pass filter, rayer tous les skeuds bidons achetés 1€ et remisés dans un placard après écoute (quand je parle de rayer c'est une vielle expérience de jeunesse, les disques de mes parents ont un peu souffert de mes tentatives de scratch... et oui quand on a 15 ans on ne respecte pas trop Sardou et cie)

Une petite question me taraude la tête, quels sont les risques pour la cellule?

Celles d'origines de la stanton (ou de la numark) sont elles un minimum adaptés au scratch, ou il vaut mieux que j'oublie de suite?

Bref pouvez vous argumenter un peu plus sur vos avis, me faire partager vos expériences svp

Et encore merci de consacrer un peu de votre temps sur des sujets si peu intéressant :clin:

Sébastien.

8
Petite question toute simple sbastien6229, tu possède une table? car sans table donc sans crossfader, oublie le scratch, tu abimera ta cellule pour rien du tout.
9
Oui j'ai une petite bst (ref???) avec cross fader. C'est une bouse que je brancherai uniquement pour essayer de scratcher.

En utilisation "j'écoute de la musique sur mon canapé" je vais brancher la platine directement sur mon ampli, je suis sur que le son sera meilleur.

Au niveau scratch je vais regarder sur le net des tuto et vidéo pour débuter, cela me montrera, j'espère, les 1er gestes à effectuer car j'ai vraiment aucune idée de comment faire.

Sébastien.

10
En fait quelles sont les raisons qui vous on fait acheter une Stanton T60 (ou au contraire qui vous ont rebuté à l'acheter)?

Sébastien.