Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Rendu sonore synq vs pro ject

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 82 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rendu sonore synq vs pro ject
Salut,

J'ai une paire de Synq connectées en phono à une Xone 43 connectée à un ampli Cambrige Audio 651 a connecté des Monitor Audio RX2. Niveau cellule j'ai des Ortorfon Concorde Mix MK2 et une cellule 2M Red pour l'écoute. Avant j'avais une platine Pro Ject + cellule 2M RED + preamp phono RIAA Pro Ject connectée à l'ampli. Le son était top.

Je n'arrive pas a retrouver un son aussi bien avec mon setup actuel, même si je branche la Synq avec la 2M Red montée en line directement sur l'ampli. Comparé au temps de la Pro ject, le son est comme tout plat maintenant...

1. Comment améliorer les choses ?

2. Ça changerait un truc de mettre un préamp phono RIAA entre la Synq et la Xone ?
(si oui dois-je casser ma tirelire et en prendre un à 80 € ou un Behringer PP400 suffit ?)

Merci !

[ Dernière édition du message le 18/12/2024 à 10:48:02 ]

2
Bonjour

Perso, je ne pense pas. Si le son est moins bien avec les Synq, il le sera toujours avec des pré-amplis.

Dans l'Audiophile, tout rentre en compte et le câblage utilisé en fait grandement partie
3
Bonjour,
Je suis du même avis que Cantalien.
Avec la Project, tu avais un ensemble cohérent.
Tu as testé les platines Synq en line & phono sur la Xone?
As tu testé avec des câbles RCA de meilleure qualité, pour se connecter à la table?
Perso, j'ai séparé l'écoute hifi du set platines + table.
Pour le set platines & table, j'utilise des enceintes de monitoring actives. Je n'ai pas encore pu écouter l'ensemble dans sa nouvelle configuration mais j'ai déjà tout le câblage prêt, j'attends juste que les platines reviennent du SAV.
Cela m'évite de faire une comparaison, d'autant que le rendu des enceintes monitoring est très qualitatif, pour un prix très abordable.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

4
Oui en line même sonorité.

J'ai fait le test avec moulte câblages et c'est la même malheureusement...