Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4535
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Pitch

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 779 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pitch
Bonjour apres avoir chercher en vain je nai trouver aucune reponse a ma question qui est la suivante:

j ai remarquer que mon pitch sur une de mes MK2 a un point zero jusqu au +2 ce qui me derange pas mal pour caler. je pense elle doit donc soit accelere d un coup soit il me manque un peu de marge, j aimerai savoir quel reglage faut il faire exactement, ja i peur de faire des betises. MErci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai +16 -16, je doute sur une mk2. elles tournent en 380 volts ??? :mdr:

De plus, la vis dont tu parle, c'est celle du pitch. Elle est notée pictch sur le circuit intégré. L'autre qui est a coté est notée brake, pour ajuster le frein moteur. Y a donc pas a se tromper. mais pour retrouver les valeurs d'usine avec le pitch, il faut un fréquencemètre il me semble. ca peut se faire a l'aide du strobe, mais ca reste assez aproximatif !

Par contre, si ton zéro se retrouve environ à -2, y a pas de doute, ta platine a été boostée ! A toi de voir si tu veut garder le boost ou pas, personellement, moi elles sont boostées, et il y a moyen de recentrer le zéro quand même. A toi de voir !
12
Oui je sais pas si c'est du +16-16 mais c'est bien du +10 -10, juste au stroboscope on voit trs bien que arrivé à 4 au niveaux de la graduation elle tourne djà a 6 au stroboscope.... :non: donc a voir....
13
Platines boostées, donc !
14
Essaie de la degager et en prendre une qui n a pas ete pitchee, car ton pitch ne sera plus linéaire...
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
15
Sous le plateau tu as deux vis un bleu (pour le frein) et une pas bleu (pour réglé le pitch) il faut reglé la pas bleu.

Il faudrait que tu regarde la position qui te permet (sur le plateau) d'avoir le +3 et le -3 stable apres on peut deja plus savoir sur la nature du déréglement !!! :lol:
16
Si c'est juste un question de re-reglage de pitch, tu peux le faire toi meme sans tourner la vis comme un bourrin (1/4 c'est deja pas mal....c'est la que c'est relou pour etre precis). Les miennes étaient boostées, je les remis a zero ss problemes, juste un peu de reglages.
Tu t'aides des strombo et pour verifier tu peux caler les deux meme disques (avec evidement le pitch au meme endroit) si ca bouje pas pendant toute la track t'as tout bon elles tournes pareilles....
+ :P:
17
Merci a tous de vos reponses, mais cela reste flou car sur ma platine la vis bleu est celle du pitch et sur les deux platines elles sont au memes niveaux, les brakes eux sont mal reglés,
je pense pas kel soit pitche, je penche plus pour un decalage du point zero, j ai entendu parler d une vis sous le pitch mais bon, jai ete voir des magasin qui m ont dit que des fois c'etait chaud d'y toucher, mais j ai du mal a les croire je pense plus ca les faisait chier de sen occuper. si kelkun peut me contacter sur mon MSN TiiWii@wanadoo.fr pour qu on voit les explications en direct merci a tous a bientot.
18
Alors personne pour m expliquer ca en direct siouplait merci :bravo:
19
Tiiwii si t a coté du Mans passe voir Ben au magasin Drum Major, c rue du port...
Je pense qu'il pourra te conseiller...

a+ :8)