Pitch
- 18 réponses
- 8 participants
- 2 782 vues
- 7 followers
TiiWii
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2005 à 20:24:41Pitch
Bonjour apres avoir chercher en vain je nai trouver aucune reponse a ma question qui est la suivante:
j ai remarquer que mon pitch sur une de mes MK2 a un point zero jusqu au +2 ce qui me derange pas mal pour caler. je pense elle doit donc soit accelere d un coup soit il me manque un peu de marge, j aimerai savoir quel reglage faut il faire exactement, ja i peur de faire des betises. MErci
j ai remarquer que mon pitch sur une de mes MK2 a un point zero jusqu au +2 ce qui me derange pas mal pour caler. je pense elle doit donc soit accelere d un coup soit il me manque un peu de marge, j aimerai savoir quel reglage faut il faire exactement, ja i peur de faire des betises. MErci
- 1
- 2
Anonyme
521410
2 Posté le 07/07/2005 à 20:35:14
Elle a du être dépitchée, vaut mieux faire la manip par un pro pour bien calibrer le pitch, c'est juste une vis à tourner je crois mais pour avoir le bon réglage c'est pas évident, j'ai un pote qui s'est amusé à le faire tout seul...il regrette.
Je sais pas ou se trouve la vis cela dit.
Je sais pas ou se trouve la vis cela dit.
TiiWii
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/07/2005 à 01:27:32
C bien dommage parceque ca comence a me saouler des fois c vraiment bizarre, vers les mans je sais pas si il y a des pro qui fon cela. si kelkun pourrais m aider ce serai plus simple , j ai aussi un probleme avec mon bras que je galere trop a régler ya pas mal de jeu, merci @ bientot
Anonyme
154
4 Posté le 08/07/2005 à 10:58:29
Beh, moi jsuis pas du tout un pro, mais g eu le même problème que toi (0 décalé), g réussi à le régler moi-même... Mais bon g ptet eu de la chance que tout n'explose pas!
Ca prend 1/2h. Tu retourne ta platine, tu démonte le socle (tiens, c du caotchouc!), sur le pitch tu vois une petite vis plate fléchée. C elle qu'il faut tourner.
Et là, g eu la chance de tomber sur un réglage convenable de suite! Parceque tatonner, c vraiment laborieux! Dois y avoir moyen de faire avec le stroboscope, mais du coup faut retourner la platine pour poser le plateau à chaque fois... Gaffe aux chocs sur l'électronique!
Bosse sur un espace bien dégagé, enfin fais pas ça à l'arrache koa!!!
Mais, ya moye, c pas sorcier!
Ca prend 1/2h. Tu retourne ta platine, tu démonte le socle (tiens, c du caotchouc!), sur le pitch tu vois une petite vis plate fléchée. C elle qu'il faut tourner.
Et là, g eu la chance de tomber sur un réglage convenable de suite! Parceque tatonner, c vraiment laborieux! Dois y avoir moyen de faire avec le stroboscope, mais du coup faut retourner la platine pour poser le plateau à chaque fois... Gaffe aux chocs sur l'électronique!
Bosse sur un espace bien dégagé, enfin fais pas ça à l'arrache koa!!!
Mais, ya moye, c pas sorcier!
Anonyme
521410
5 Posté le 08/07/2005 à 12:13:20
Faut dire mon pote est pas spécialement doué de ses 10 doigts non plus
J'ai lu quelque part qu'il y a moyen de le calibrer avec un multimètre aussi, en mesurant précisément mais j'en sais pas plus, désolé.
J'ai lu quelque part qu'il y a moyen de le calibrer avec un multimètre aussi, en mesurant précisément mais j'en sais pas plus, désolé.
dj_epo
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/07/2005 à 13:30:10
La valeur de ce potentionmètre doit etre de 2,7 Kohms !
TiiWii
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/07/2005 à 13:33:09
MErci de vos reponses; ce qui me fait chier ce que je l avais deja demonte pour changer cette salete d attache de bras, ya pu ka recommencer tant pis, la mauvaise suprise etait aussi que l une des vis du bras etait comletement explose indevissable donc si yen qu on une soluce pour recuperes les vis niker placer si preconnieusment. pour faire dune pierre deux coups c kan meme mieux encore merci a bientot
Anonyme
154
8 Posté le 08/07/2005 à 13:39:29
Citation : La valeur de ce potentionmètre doit etre de 2,7 Kohms !
Alors là je suis scotché! Ca c de l'info!
karayo
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/07/2005 à 13:40:22
Hello,
ta platine doit être en + 16 -16
Pour la remettre en "normal", il faut que tu retire le plateau, la il y trois trou sur le qaurt superieur droit (attention pas le le voltage qui est sur la gauche )
Et le vis de réglage est sur unde ces trois trous , je pense le plus bas des trois...et là tu fait des essais...obligé de remettre le plateau et ainsi de suite....
ta platine doit être en + 16 -16
Pour la remettre en "normal", il faut que tu retire le plateau, la il y trois trou sur le qaurt superieur droit (attention pas le le voltage qui est sur la gauche )
Et le vis de réglage est sur unde ces trois trous , je pense le plus bas des trois...et là tu fait des essais...obligé de remettre le plateau et ainsi de suite....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2