Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Pitch

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 773 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pitch
Bonjour apres avoir chercher en vain je nai trouver aucune reponse a ma question qui est la suivante:

j ai remarquer que mon pitch sur une de mes MK2 a un point zero jusqu au +2 ce qui me derange pas mal pour caler. je pense elle doit donc soit accelere d un coup soit il me manque un peu de marge, j aimerai savoir quel reglage faut il faire exactement, ja i peur de faire des betises. MErci
2
Elle a du être dépitchée, vaut mieux faire la manip par un pro pour bien calibrer le pitch, c'est juste une vis à tourner je crois mais pour avoir le bon réglage c'est pas évident, j'ai un pote qui s'est amusé à le faire tout seul...il regrette.

Je sais pas ou se trouve la vis cela dit.
3
C bien dommage parceque ca comence a me saouler des fois c vraiment bizarre, vers les mans je sais pas si il y a des pro qui fon cela. si kelkun pourrais m aider ce serai plus simple , j ai aussi un probleme avec mon bras que je galere trop a régler ya pas mal de jeu, merci @ bientot
4
Beh, moi jsuis pas du tout un pro, mais g eu le même problème que toi (0 décalé), g réussi à le régler moi-même... Mais bon g ptet eu de la chance que tout n'explose pas! :mdr:
Ca prend 1/2h. Tu retourne ta platine, tu démonte le socle (tiens, c du caotchouc!), sur le pitch tu vois une petite vis plate fléchée. C elle qu'il faut tourner.
Et là, g eu la chance de tomber sur un réglage convenable de suite! Parceque tatonner, c vraiment laborieux! Dois y avoir moyen de faire avec le stroboscope, mais du coup faut retourner la platine pour poser le plateau à chaque fois... Gaffe aux chocs sur l'électronique!
Bosse sur un espace bien dégagé, enfin fais pas ça à l'arrache koa!!! :bravo:
Mais, ya moye, c pas sorcier! :clin:
5
Faut dire mon pote est pas spécialement doué de ses 10 doigts non plus :mdr:

J'ai lu quelque part qu'il y a moyen de le calibrer avec un multimètre aussi, en mesurant précisément mais j'en sais pas plus, désolé.
6
La valeur de ce potentionmètre doit etre de 2,7 Kohms !
7
MErci de vos reponses; ce qui me fait chier ce que je l avais deja demonte pour changer cette salete d attache de bras, ya pu ka recommencer tant pis, la mauvaise suprise etait aussi que l une des vis du bras etait comletement explose indevissable donc si yen qu on une soluce pour recuperes les vis niker placer si preconnieusment. pour faire dune pierre deux coups c kan meme mieux encore merci a bientot
8

Citation : La valeur de ce potentionmètre doit etre de 2,7 Kohms !


:8O:
Alors là je suis scotché! Ca c de l'info!
9
Hello,
ta platine doit être en + 16 -16
Pour la remettre en "normal", il faut que tu retire le plateau, la il y trois trou sur le qaurt superieur droit (attention pas le le voltage qui est sur la gauche :!: )
Et le vis de réglage est sur unde ces trois trous , je pense le plus bas des trois...et là tu fait des essais...obligé de remettre le plateau et ainsi de suite....
10
Hou!!!
Perso, je touche pas au moteur. :??: