Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4579
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Comment adapter les platines provenant des Etats Unis?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 5 344 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment adapter les platines provenant des Etats Unis?
Si vous avez une idée :?!: , ou même de l'expérience dans ce domaine je vous prie de la partager.
Afficher le sujet de la discussion
21
Fais gaffe quand même, on ne compte plus dans les SAV de gars qui ont prété leur platine à un pote qui a su trouver le bon adaptateur pour brancher en direct sur le 220V la dite platine prévue pour du 110 V !
Un conseil : colle le, le tranfo !, ou démerde-toi pour qu'il reste solidaire de la prise américaine.

http://www.pierredon.free.fr

22
Ce n'est pas pour ma platine mais pour celle d'un ami!!! Je lui communiquerai le conseil à propos du collage, merci c'est une bonne idée.
23
Pour info j'ai eu des mk5 et elles sont arrivés avec des prises anglaises et des transfo externe 220v/110v et bien sur pas de reglage de voltage sous le plateau : ça fonctionne parfaitement !
24
Bonjour,

Je viens d'hériter d'une platine technics mk2 us mais voila elle ne s'allume plus facepalm . Elle n'a pas de switch et pas de fusible elle a surement eu une surtension...
Est il possible de remplacer le transfo par un transfo européen ? Est il nécessaire de remplacer la carte juste avant le transfo (pas de fusible) ? Combien cela peut couter chez un reparateur ?

Merci par avance
25
En faite il suffit d'acheter un nouveau transfo, j'ai trouvé un transfo européen sur ebay avec la petite carte d'alim avec les fusibles. J'ai ensuite fait réparer ma platine chez musical service au 72 rue des martyrs. Vous pouvez confier votre matériel les yeux fermés bravo . Niveau dépense 38€ le transfo + carte alim avec les fusible et 32 € de main d'oeuvre (1/2h). Le réparateur m'a égalment changé la prise de courant pour une prise européenne...