Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4547
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Comment adapter les platines provenant des Etats Unis?

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 5 328 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment adapter les platines provenant des Etats Unis?
Si vous avez une idée :?!: , ou même de l'expérience dans ce domaine je vous prie de la partager.
2
Pour le matos technics que j'ai ramené (clavier) j'utilise un transfo 110/240 v avec la prise d'origine , mais vaut mieux changer le bloc d'alim. :???: moins de parasites et tu peux le transporter ! contacte au pire MATSUSHITA Industrie France vers Saint Denis ( 93) pour avoir peut etre une info pour chager l'alimentation ! sinon faut voir du coté des réparateur de sono ! :??:
3
Je viens de lire dans un post qu'il existe un sélecteur de tension sur le transformateur. Si c'est le cas pas de problème!!!
4
Si c'est le cas ! c'est top ! :bravo:
5
Oui pour changer la tension il faut enlever le plateau...
Et sur le coté gauche il y a un selecteur 110/220....il n'y a qu'a switcher :)
6
Oui, la sélection de la tension secteur se trouve bien sous le plateau.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Pour ce qui est reservé au marché US, c'est 120 volts sans selecteur uniquement... et pour le japon, c'est que du 100 volts, sans selecteur...

les 120-230 volts, c'est pour les autres (dont nous).... il y a 3 ou 4 blocs alimentaires differents !!!

le mieux ce serait de trouver une vieille mk2 europeenne, et de recuperer la carte alim+ transfo, si elle est bonne, et de proceder a l'echange standard.... une fois que la platine est hors garantie.... en attendant, etant dans ce cas, j'ai mis un transfo externe 220--->100 volts.... Quand j'en trouverai une je ferai l'echange pour ma nouvelle MK4...

Dommage qu'il n'y en ait pas a vendre, des pourries, tombes par terre, meme pour 50 euros, c'est valable...
8
Peux-tu me donner les références de ton transfo, ou à défaut les caractéristiques techniques, merci :mrg:
9
Parce que la platine dont je parle n'a pas de sélecteur de tension sous la plateau :nawak:
10
Je confirme les phrases de 1200mk4.

Aux states nous ne pouvons pas changer la tension de la platine, nous n'avons que du 110V /60 hz.

Donc si tu veux utiliser des platines des états unis en france, tu dois acheter un transfo pour changer notre 220/230V 50 hz------------> en 110V /60 hz.
Le transfo-------> prix 19.9 E