Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Anti-skating: réglage de la force négative

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 19 129 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Anti-skating: réglage de la force négative
Bonjour bonjour!

Ayant vu par nombreuses fois, des platines inutilisables, car la cellule sautait vers l'extérieurs, le bras étant soit plié, soit mal réglé et ayant donc une force d'attraction négative, je voulais savoir quelles sont les vis qu'il faut toucher, comment les atteindre, et surtout comment les rélger pour que le bras se stabilise.

C'est une manipulation que beaucoup de monde devrait connaître, car on voit souvent des gens en soirée poser des pièces de monnaies sur la cellule, mettre le contre-poids à l'envers et ajouter tout ce qu'il leur tombe sous la main car la cellule saute. C'est utile qu'à moitié, car il se peux justement que ca soit un réglage de ce type dont la platine à besoin.

Quelqu'un(e) peut m'aider??? :mdr:
Www.nickycarson.com
Afficher le sujet de la discussion
21
EXCELLENTE TA BAGUE Chef Sioux du Son :lol: MAIS JE VAIS T APRENDRE QUELQUE CHOSE AJD SI SI
IL N Y A QUE 1 SILLON SUR UN DISQUE !!!!
22

Citation : IL N Y A QUE 1 SILLON SUR UN DISQUE


Dans la pratique c'est vrai sauf pour quelques exceptions comme par exemple quelque maxi de Detroit ou il y a deux sillon concentrique avec deux titres differents. Et la c'est la galère pour trouver le début du morceau :(((
Il y a même des maxi dont le début se trouve aux centre au lieu du bord du disque :bravo:
23
Citation de tialmar67 :
Citation : débarquer comme ca en pleine engueulade.

Bon, je viens de penser à un truc, tu as une tige qui passe dans un rail de guidage (juste sous le mecanisme du bras, sous la partie ronde), il suffit que l'un des quatres cables tout fins ce soit coincé trés légerement avec cette tige qui dépasse de quelques millimétres pour que cela fasse office de ressort anti skating négatif.
Pas bête la bête?

C'est pas bête du tout en effet!!!!
j'ai exactement ce genre de problème et je cherche depuis un petit moment quelqu'un qui aurait déjà donné la solution. je vais redémonter ma platine tout de suite pour voir si mon problème vient de là :)
24
arf c'était pas ça :(
mon problème à moi ça serait plutôt que la cellule est beaucoup trop attirée par le centre de la platine, et l'antiskating n'y change rien. :S
si quelqu'un a été confronté à ce genre de problème qu'il me fasse signe!!!
25
j'oubliais de donner quelques détails..
j'ai ce problème avec une platine Technics SL-1210 MK2 sur laquelle je viens de changer le bras (son ancien propriétaire l'avait quelque peu malmené la pauvre :??: ).
j'ai commencé par faire le même réglage que sur ma vieille bête (le même modèle) qui marche parfaitement, j'ai lu et relu mes notices, cherché sur les forums et je n'arrive toujours pas à mettre la main sur la solution...
je pense que ce n'est qu'un petit réglage à faire, alors j'espère que quelqu'un parmi vous connaît la solution!
merci d'avance à ceux qui chercherons à m'aider :)
26
pour ma part le problème a été résolu >> https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/SL-1210-MK2/forums/t.503397,probleme-d-anti-skating.html
encore merci à Oudinlemagicien35 pour son aide!