Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Ne pas se planter dans un mix drum and bass.des conseils -thanx a lot?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 154 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ne pas se planter dans un mix drum and bass.des conseils -thanx a lot?
Je voulais m'adresser a tous les junglists..djs(dnb)...pour avoir de bon conseils dans les mixs drum and bass et breakbeat(mix au tempo) sur rythmes ternaires etc.., des mixs avec des beats moins binaires



auriez vous des petits conseils? par exemple en terme de frequences a privilégier pour une préecoute..car tout s'organise d'abord dans le casque, (mais si il se passe un mechant rumble dans le casque..)

je redoute a chaque fois les breaks, les plages calmes..et les redemarrages,

...

vos conseils sont les bienvenus

Hors sujet : je suis pas débutant pour le mix,

Afficher le sujet de la discussion
11
Non mais non! :clin:

Non on est pas là pour se prendre la tête. Sérieusement je m'en fous de ce que vous faites, mais tu me dis mixer c'est pas que caller des disques. On est bien d'accords, je peux te sortir un livre entier sur "comment je mixe" mais vous trouvez pas beaucoup plus naturel d'essayer des trucs vous même plutôt que de lire des trucs du genre:

"prendre un morçeau de D'n'B bien techstep, comme ça le kick il est plus présent. Là t'auras tout de suite l'impression d'être dans le mix. Ensuite avance jusqu'à la partie où le kick il commence. STOP. Monte gentillement ta basse..... etc... etc..."

Bref c'est pas plus cool est moins prise de tête d'essayer soi-même? Je suis là en ami, j'avais un très mauvais sentiment par rapport aux écoles de dj's. Maintenant mon avis est beaucoup plus tolérant et accepte que certaines personnes veulent en faire leur métier. P-e vous allez me faire changer d'avis sur les disccussions que je trouve moi bateau? :bravo:

Sinon pour les cours de mixs sur papier ça se passe tous les mois au fond de Sono Magazine (qui est un vrai magazine excellent par contre)... :)

(au faites le dessin animé c'est Nicky Larson mais j'avoue que c'est tiré de là...)
Www.nickycarson.com
12
Vous inquietez pas pour moi..je me suis auto résolu le pb via ableton et des marqueurs temporels

sinon oui c'est exactement un délire facon aphex twin mais a ma facon (sans tomber dans la confusion de tous ces clones a coups de drills :bravo: , plutot tourné vers les infrabasses les sons tranchants

concernant le mixage

c'est en perseverant qu'on s'améliore et qu'on devient de + en + pointu niveau harmonie, tonalité etc...pas mal de dj sont de simples pousseurs de disques....et certains se demarquent et franchement m'epatent..par leur simplicité et la maniere dont ils amenent des nouvelles parties sonores

quand j'ai posté le sujet c'est trés orienté au niveau des signatures et surtout des caracteriques des parties facon drum and bass(plage calme..b bass...roulements..le beat qui repart

andy c et aphrodite ca résume l'esprit british de la chose, de mon coté, je voulais typér mon set et ne pas retomber dans des samples amen de base ou autres..pour balancer des sons acids bien trashs..mais l'esprit reste le meme a 175 bpm


peace...c'est subjectif vous prenez pas la tete
mais franchement oubli l'idée de l'ecole de dj(qui t'apprendra une theorie qui de toute maniere te viendra avec la pratique et la passion..la meilleure ecole pour devenir un bon turntablisiste c'est vraiment dans sa chambre tous les jours
13
Cool Messieurs, No stress :boire:

Citation : j'avais un très mauvais sentiment par rapport aux écoles de dj's. Maintenant mon avis est beaucoup plus tolérant et accepte que certaines personnes veulent en faire leur métier.

Quand je vois des gens qui font payer 80 euros pour formater un pc et reinstaller windows, Pourquoi pas prendre a un jeune 30 euros de l'heure pour lui apprendre à caller des skeuds... Maintenant, a l'epoque ou il n'y avait pas d'ecole de DJ, ceux qui le sont aujourd'hui on fait sans, et les pointures de l'actualité ne sortent pas de ces ecoles, donc pour moi il y a arnaque sous roche, mais bon chacun sont bizness. Mieux vaut investir son oseille dans deux bonnes Technics et un mixer (pas pour les fruits, Hein !)et se prendre la tete a comprendre le truc tout seul, il y a pas mieux.

Citation : devenir un bon turntablisiste c'est vraiment dans sa chambre tous les jours

Exactement, et apres aller se ridiculiser dans quelques soirées ça forge l'envie de devenir meilleur... Une bonne seance de "Hooouuuuuuu... AAAAAllllllllééééééééééééééééééé....." ça fais du bien avec le recule !
14
Alors tu vois c justement ça ki est intéressant en mix dnb et ke tu ne retrouvera pas en hardtek ou techno o transe enfin tous ces machins linéaires...

là tu n'as pas à te servir du binaire ou ternaire pour superposer tes claps! c svt l'erreur ke font tous ceux ki ont commencé à mixer hardtek etc...

tu doi respecter les séquences des vinyles..
tu comptes dans ta tête 4+4 = 8
8+8 = 16
Après ça reprend tout est proportionnel à 4
Apré ça te fait des gros couplets de 32 à 64 jusqu'à ton break!
Dc tu ne peux pas te tromper tu sai kan arrivera le break !!

C pour ça kil n'y a rien de mieux ke de mixer la drum !! tu px pas t'emmerder avec ça !! :D:

Bon Mix!!