Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Aidez moi s'il vous plait.

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 902 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aidez moi s'il vous plait.
Alors voilà je vous explique de quoi il s'agit. Je mix avec Serato scratch live, mais j'utilise une platine pour convertir mes vinyls en .aiff ou .mp3 (peu importe). Oui mais voilà lorsque j'écoute un vinyl le chanteur (ou la chanteuse)zozote!!! Oui oui, alors je vous l'accorde, c'est bien rigolo quelques secondes mais là j'en peu plus. En gros le son est bon sauf dans les aigus et lorsque le chanteur prononce un "s" ou "the" (aussi).
J'ai tout d'abord refait plusieurs fois les réglages mais rien n'y change, la diamant est neuf(j'ai une shure m44-7), j'ai ragardé les cablages de 4 couleurs tout est ok.
Donc je ne sais que faire, est ce que je fais vraiment mal ces réglages mais avec tous les topics qu'il y a normalement...
Ou est ce un autre problème?
Si quelqu'un peu m'aider...
:clin:
2
:?!:
Euh, le chanteur zozotte????!!! Problème de réglage, peut-être. Est ce que ça le fait avec tous tes disques?
A mon avis, il faut que tu voies tes réglages, méfie toi de l'antiskating, mets 1,5 par exemple; essaie avec une autre cellule, une OM Pro d'Ortofon par exemple. Moi c'est ce que j'ai et tout est nickel.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Est ce que ça zozotte sur le vynil original ou juste ta copie numérisée ??
4

Citation : il faut que tu voies tes réglages, méfie toi de l'antiskating, mets 1,5 par exemple

je te conseil plutot de regarder se que te proposes Shure sur ta notice quand aux reglages d'antiskating. De plus, ça m'étonnerais que se soit ça qui te cause se "zozotage" !

Ceci dit verifie que ton diamant n'aurais pas pris un coup, j'ai bien noté qu'il etait neuf, mais ça peut arrivé sans faire attention. car se type de distortion du son pourrait bien venir du diam's, soit a l'usure, soit un coup. Si tu le peux teste ta cellule sur une autre platine et essai egalement la cellule de quelqu'un d'autre sur la tienne, au moin tu saura vite fixé. Apres ça peut etre pas mal de chose...
5
Si ça zozotte , ça me fais plutot penser que le bitrate utilisé lors de la compression est un peu faible... C'est quoi tes reglages d'encodage ?
6
Alors ça zozote avec tous les disques et donc on l'entend également une fois qu'ils sont enregistrés. Le diamant est vraiment neuf et à peu servi, je viens de le racheter. Je dois effectivement essayer une autre cellule d'un pote mais c'est pas dans l'immédiat donc en attendant c'est chiant...
pour l'encodage je passe par le boitier SL1 fournit avec le serato scratch live qui est réalisé par Rane, cela ne peut venir de la, car en ce moment je ne passe pas par lui, j'ai branché directement ma platine sur ma table.
7
Donc le probleme viendrait de la platine ??!
8

Citation : je te conseil plutot de regarder se que te proposes Shure sur ta notice quand aux reglages d'antiskating. De plus, ça m'étonnerais que se soit ça qui te cause se "zozotage" !


La valeur de l'antiskating en l'occurence, c'est la notice de la platine qui l'indique, elle est égale au poids que tu mets par rapport à ta cellule, selon cette notice. Mais personellement, j'ai remarqué lors de mes réglages successifs que cela était trop, le son était moins bon et crachotait un peu.
Enfin, ça reste une hypothèse.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
Oui c'est ça, ça "crachote" un peu comme tu dit Scott, et moi ça le fait sur les "s" ou parfois dans des transitions... Bon je vais refaire pour la je ne sais combien de fois ces réglages...
Je ne sais pas d'où vient le problème justement c'est pour ça que je voulais savoir si cela était déjà arrivé à d'autres et cela à l'air de resssembler à ce qu'à eu Scott (donc le problème serait moi ;)).
bien je vous tient au courant.
;)
10

Citation : La valeur de l'antiskating en l'occurence, c'est la notice de la platine qui l'indique

:?!: ha ouai !
Donc sur la notice d'une platine sont referencé toutes les marques de cellule avec le niveau d'antiskating a ajuster ??! On est bien d'accord que cet antiskating n'est pas le contre poids a l'arriere du bras, mais bien la petite roulette du coté, qui permet d'appliquer une force inverse a celle de la cellule !! Pour ma part, ce niveau de reglage a toujours été noté sur la notice de la cellule ou diamant!

Citation : Je ne sais pas d'où vient le problème justement c'est pour ça que je voulais savoir si cela était déjà arrivé à d'autres

Pour moi, ça m'arrive en cas d'usure du diam's, ou lorsque le poids du contre poids a l'arriere du bras est trop important, donc il ecrase le diam's sur le skeud.