Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4524
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Quelles cellules pour quelles utilisation

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 056 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles cellules pour quelles utilisation
Je viens de m'acheter une mk2 :P:
la question c quelle cellule pour scratcher please?
j'entends pas mal parler d'ortofon ca.. ca donne quoi?
sinon ya quoi d'autre de bien?
merci
Dj Shadock-Hey ! young fellow...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais fait un compte rendu de toutes les cellules Ortofon. C'est par ici:

/forums/

Si jamais tu scratch, prends des OM et non des Concordes. Elle ont une meilleur stbilité!
Www.nickycarson.com
12
C'est pas à moi de faire le choix car je l'ai déjà fait mais personnellement je trouve que les om et les concordes accrochent de la même manière et ceci me parait d'autant plus justifié car il s'agit simplement du même modèle sauf que les om sont plus faites pour les bras droits et les concordes pour les bras S (d'une manière générale bien entendu. Après chaqu'un est libre de les utiliser sur le bras souhaité) :bravo:
J'utilise une concorde scratch et j'ai eu par le passé une om pro et cela m'allait très bien, elle accrochait déjà très bien au sillon. Le seul truc en faveur de la concorde scratch par rapport à la om pro c'est qu'elle s'use moins vite à mon gout et que le son et un peu meilleur (plus fort). En plus elle est toute simple à régler (on n'a pas à se demander s'il faut rajouter une masse ni à se demander quelle position lui donner sur le portez cellule comme sur une OM. Mais ça c'est un peu du luxe...je suis d'accord :D: )
13
J'avais vu pour thomann, ca le fait. Les coffrets sont vraiment pas chere.

Petite question bonus, je rajouterai bien des effets sur ma platine. est ce qu'il existe des sytemes dédiés?ou est ce qu'il y a un module d'effets qui le fait vraiment pour ca? J'ai vu le kaoss pad mais ca me dit trop rien.pis c cher...
Dj Shadock-Hey ! young fellow...
14
Au fait, merci nicky pour le petit compte rendu ...
:bravo:
Dj Shadock-Hey ! young fellow...
15
Ben le kaoss pad c'est un bon multi effet dj, ca marche bien et c'est bien délire et surtout c'est rapide à utiliser en live.
Un petit truc si tu en veux un, moi j'ai acheté le mien en Andorre au prix de l'argus de maintenant mais il y a 2 an quand il couté encore plus de 400 euros neuf!(Cf Marrugat avenue Meritxell à Andorra La Vella) :clin:
16
Moi j'ai un dsp1 gemini qui marche tres bien, seul probleme, ils ont arrété de le produire, donc soit ocaze, soit un vieux qui est encore en magasin!
Will
17
Bonjour,
j'ai commandé récemment sur Thomann.de une Numark TT500 mais appremment c'est livré sans cellules?
je compte donc acheter une nouvelle cellule et votre topic m'a bien éclairé mais je voulai savoir si n'importe quelle cellule allait sur n'importe quelle platine ? niveau connectique

et aussi est-ce que toutes ces cellules peuvent être utilisées entre autre pour le scratch ?

d'avance merci
18
Oui tu n'aura pas de problème de connectiques, tout est compatible. Pour scratcher --> Concorde scratch, je l'ai sur ma TT-500 depuis 1an, elle tien très bien le sillon et je n'ai encore jamais changer le diamant, nickel quoi, après c'est à toi de voir en fonction de ton budget :bravo:
Trance is Alive...
19
Merci pour le conseil ;)