Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème de cellule

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 261 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de cellule
Salut à tous,
Voila mon problème : après plusieurs réglages différents et plusieurs essais, j'observe toujours le même problème, ma cellule saute sur le vinyl, même si j'augmente le poid. C'est très génant ! Surtout pour le calage des morceaux. Pourtant la platine est récente et je ne suis pas un bourrin avec mon matériel.

Avez vous une idée ? Peut être faut il que je change ma cellule (actuellement une numark CC1)

Merci :clin:
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
2
Il y a une bague qui permet de règler la hauteur du bras je n'ai pas le règlage "de base" en tête mais il faut que lorsque tu met tes yeux a hauteur du disque, ton bras doit être relativement horizontal et pa piqué du nez

sinon règle ton antiskating sur 0


essai différent règlage c'est peut être aussi ton diamant qui est mort

mais si ça saute même quan t ne touche pa le disque je penche pluto pour la mort de ton diams
3
C'est une vidéo, en anglais, mais tu comprendras:
https://www.youtube.com/watch?v=JIpRQ29PQS8&mode=related&search=
4
Perso je pense surtout que ton diams numark est une vrai daube.
5
... je pense aussi, bonne cellules: shure ou ortofon, pour moi c la m 44-7 de shure, ça saute pas!
6
....oeps !
7

Citation : Perso je pense surtout que ton diams numark est une vrai daube


Mais je vous permet pas de critiquer ma cellule OO :mdr: :mdr:

Ouai je pensais changer cette cellule de toute façon et m'on attention c'est porté sur la M44G de shure ou OM PRO d'ortofon.

Pour les essais de hauteur de bras, c'est mieux quand le bras est le plus haut possible mais bon ça reste très moyen.
Je l'avais déjà la vidéo de Q-bert mais merci quand même :clin:

Merci à tous pour vos réponses rapide :bravo:
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
8
Shure direct!!! ralala j'en reve toutes les nuits de cette m44g...et c'est clair que numark c de la crotte.

sinon il y a encore un truc ou deux : inverser le sens du contrepoids sur ton bras ou coller une pièce de monnaie sur la cellule pour l'alourdir (mais alors prie pour la survie de tes disques!!!)

mais le maniement, ca s'acquiert!!! il n'y a rien à faire, entraine toi encore et encore et ca va aller de mieux en mieux! c'est ca la véritable solution!!!