Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4579
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Problème de "start/stop" sur Technics SL 1200 MK2

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de "start/stop" sur Technics SL 1200 MK2
Salut à tous !

J'ai un petit problème avec une platine vinyl Technics SL 1200 MK2 :
Pendant qu'un vinyl tourne, si je décide de faire "OFF" (donc arrêt progressif), et que j'allume à nouveau la platine, j'appuis sur "start", et là le plateau se met à tourner en faisant des à coups . Mais si le pitch était sur zéro, il n'y a pas de problème.

Quelqu'un peut il m'aider ... parce que je voudrais la vendre ... :???:
2
Commence par nettoyer le pitch.
Le fait que tout se passe bien à 0 indique que le quartz fonctionne correctement, ce n'est donc pas un problème de moteur ni de régulateur. Par conséquent assure toi qu'il n'y ait pas de saleté qui viendrait parasiter le courrant sensé passer dans le pitch.

C'est un peu chiant pour démonter la platine, mais ça n'a rien d'insurmontable. Déssoude le pitch de son circuit; une fois le potentiomètre en main, déssertis le chassis de la plaque et retire celle-ci. ATTENTION à ne pas perdre la bille qui risque d'être éjectée par le ressort. Si tu la perds ce n'est pas la mort, mais tu n'auras plus de clic à 0.
Donc quand tu as démonté le pitch, il ne te reste plus qu'à nettoyer les pistes avec un chiffon doux et propre, imbibé d'un peu de nettoyant contact. Si tu as du nettoyant/lubrifiant (genre "top linéar" de chez KF) c'est encore mieux.
Remonte le tout, et logiquement ton problème ssera résolu.

PEACE
Bricolo Masta