Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Boost pitch

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 305 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boost pitch
J'ai besoin de votre aide et de vos avis pour quelques mises au point sur les platines Technics SL 1200 MK2 pitchées.
J'ai 2 platines MK2 que j'ai pitchées à fond assez rapidement après l'achat, c'est à dire que j'ai tourné la petite vis bleue sous le plateau à fond vers la droite. Après cette opération, on perd un peu de précision, je le savais et c'est logique, la course du curseur reste identique mais on passe de 0/+8% à 0/+16%, il est donc normal de perdre de la précison :D:
Maintenant je me demande si il est vrai que l'on perd l'efficacité de la précision du quartz si on revient à l'état original, c'est à dire que l'on retourne la petite vis bleue vers la gauche, comme au début :?: J'entends de tout et n'importe quoi à ce sujet et je voudrais vos avis là dessus. De même, si je ne reviens pas à l'état original mais à par exemple 0/+12%, je gagnerais un peu de précision et garderais un peu de vistesse mais de même, le quartz en prend t -il un coup :?:
Je voulais également connaître le coût du changement de pitch par un SAV pour retrouver des platines comme neuves ?
J'éspère que vous pourrez me répondre...
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon il y a la mk5G qui doit sortir en fait c'est une m3d améliorée avec le pitch a +-16 d'origine des petites led bleues et un bras modifié pour pouvoir scratcher comme un fou furieuxjavascript:emoticon(':idee:')
12
Get up :!:
13
Up
14
Les MKII, elles aiment pas ca k'on les traffike un peu trop :non: !Prends en soin et elles te le rendront bien...Tout le monde pense que les technics sont des platines tres robustes. Certes, elles le sont! Mais c'est juste une question de logique : si tu trafficotes dedans, tu vas y etre perdant!
Excusez moi pour les rimes, c'est naturel chez moi..... :bravo:
15
La meilleur soluce pour recuperer des mk2 comme a lorigine c de les vendre et dans racheter d'autre .En te demerdent bien tu n'y perdra preske rien parce ke plus tu va les bidouiller et pire ce sera
16
Avant de les pitché, il aurais ete pas mal de faire une marque avec un ptit feutre a la position d'origine, c'est tres pratique pour pouvoir y revenir.
et aussi de ne pas poussé la vis a fond, ainsi tu peux garder tes mk2 pitché pendans un bon bout de temps.
17
Je vois de tout et de rien est ce que les personnes qui disent que ce n'est pas bon on une explication serieuse a donner electroniquement parlant je fais moi meme un peu d'electronique depuis 20 ans ca fais au moins 15 ans que mes technics sont pitcher a fond et je les utilise en discotheque elle ne sont jamais tombe en panne. Il est evident que technics ne peux pas le preconiser mais au lieu de dire oui ou non il serait pas mal de donner de bonne raison de repondre ceci ou cela. Pour ce qui est de la precision je suis d'accord on y perd mais au niveau fiabilite j ai un doute ah oui au fait j' en ai 4 et elles sont toutes les 4 piches pas une seul n'est retourne au sav technics en 15 ans.j'ai une paire de SL1200 qui ont 20 ans et une paire de SL1210 qui elles ont 15 ans et elle sont comme neuve. Maintenant si l'un d'entre vous a une reponse vraiment precise sur la question qu'il la donne, je suis toujours preneur d'info pertinante.
Bon mix a tous sur de la technics bien sur LOL (je plaisante) :lol: