Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Boost pitch

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 304 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boost pitch
J'ai besoin de votre aide et de vos avis pour quelques mises au point sur les platines Technics SL 1200 MK2 pitchées.
J'ai 2 platines MK2 que j'ai pitchées à fond assez rapidement après l'achat, c'est à dire que j'ai tourné la petite vis bleue sous le plateau à fond vers la droite. Après cette opération, on perd un peu de précision, je le savais et c'est logique, la course du curseur reste identique mais on passe de 0/+8% à 0/+16%, il est donc normal de perdre de la précison :D:
Maintenant je me demande si il est vrai que l'on perd l'efficacité de la précision du quartz si on revient à l'état original, c'est à dire que l'on retourne la petite vis bleue vers la gauche, comme au début :?: J'entends de tout et n'importe quoi à ce sujet et je voudrais vos avis là dessus. De même, si je ne reviens pas à l'état original mais à par exemple 0/+12%, je gagnerais un peu de précision et garderais un peu de vistesse mais de même, le quartz en prend t -il un coup :?:
Je voulais également connaître le coût du changement de pitch par un SAV pour retrouver des platines comme neuves ?
J'éspère que vous pourrez me répondre...
2
Moi, j'ai pitché les miennes et je suis revenu à +/- 8 au bout de 2 semaines.
J'ai luté pour retrouver le réglage d'origine, mais j'y suis parvenu. Et elle ont pas bronché.
Pourtant elles doivent facile avoir 15 ans ces platines.
3
Tu les avais pitchées à fond ? et maintenant, la précision est elle toujours au top ? ça m'interresse d'autant plus que tes platines ont 15 ans !!!
Pour les remettre à 0/+8%, t'as démonté le plateau combien de fois ? :lol:
4

Citation : Pour les remettre à 0/+8%, t'as démonté le plateau combien de fois ?


Une apres midi entière si je me souviens bien :mdr: (c'était y'a 8 ans)
5
Et pour la précision ? c'est toujours nickel ? ça me tient vraiment à coeur ce "détail"
6
Pas de pb pour la précision.
7
Up !!!
D'autres avis please :mdr:
8
:non: Vo mieux pas les booster ses k2...

Remets toi aux réglages d'origines :clin:
9
Ok, c'est sûr qu'il est plus dur de caler ses disques à 100% mais le pitch est moins mou ainsi. Moi, je voudrais savoir si la précision du quartz en prend un coup si on change souvent le réglage du pitch. :D:
10
Up again :bravo: