Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/08/2003 à 13:26:09Boost pitch
J'ai besoin de votre aide et de vos avis pour quelques mises au point sur les platines Technics SL 1200 MK2 pitchées.
J'ai 2 platines MK2 que j'ai pitchées à fond assez rapidement après l'achat, c'est à dire que j'ai tourné la petite vis bleue sous le plateau à fond vers la droite. Après cette opération, on perd un peu de précision, je le savais et c'est logique, la course du curseur reste identique mais on passe de 0/+8% à 0/+16%, il est donc normal de perdre de la précison
Maintenant je me demande si il est vrai que l'on perd l'efficacité de la précision du quartz si on revient à l'état original, c'est à dire que l'on retourne la petite vis bleue vers la gauche, comme au début J'entends de tout et n'importe quoi à ce sujet et je voudrais vos avis là dessus. De même, si je ne reviens pas à l'état original mais à par exemple 0/+12%, je gagnerais un peu de précision et garderais un peu de vistesse mais de même, le quartz en prend t -il un coup
Je voulais également connaître le coût du changement de pitch par un SAV pour retrouver des platines comme neuves ?
J'éspère que vous pourrez me répondre...
Moi, j'ai pitché les miennes et je suis revenu à +/- 8 au bout de 2 semaines.
J'ai luté pour retrouver le réglage d'origine, mais j'y suis parvenu. Et elle ont pas bronché.
Pourtant elles doivent facile avoir 15 ans ces platines.
0
el Nico
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 04/08/2003 à 13:33:26
Tu les avais pitchées à fond ? et maintenant, la précision est elle toujours au top ? ça m'interresse d'autant plus que tes platines ont 15 ans !!!
Pour les remettre à 0/+8%, t'as démonté le plateau combien de fois ?
0
Anonyme
521397
4Posté le 04/08/2003 à 13:40:05
Citation : Pour les remettre à 0/+8%, t'as démonté le plateau combien de fois ?
Une apres midi entière si je me souviens bien (c'était y'a 8 ans)
0
el Nico
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/08/2003 à 13:44:24
Et pour la précision ? c'est toujours nickel ? ça me tient vraiment à coeur ce "détail"
0
Anonyme
521397
6Posté le 04/08/2003 à 14:22:47
Pas de pb pour la précision.
0
el Nico
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 04/08/2003 à 16:55:31
Up !!!
D'autres avis please
0
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8Posté le 04/08/2003 à 17:11:23
Vo mieux pas les booster ses k2...
Remets toi aux réglages d'origines
0
el Nico
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 04/08/2003 à 17:14:17
Ok, c'est sûr qu'il est plus dur de caler ses disques à 100% mais le pitch est moins mou ainsi. Moi, je voudrais savoir si la précision du quartz en prend un coup si on change souvent le réglage du pitch.