Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4506
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Réglage vis du bras

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 21 049 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Réglage vis du bras
Bonjour a tous

J'ai lu en parcourant le forum que un réglage de la vis du bras peut s'avérer nécessaire lorsque le bras pars d'un côté ou de l'autre de la platine.
J'ai récuperé une mk2 par un pote , et malgré tous les réglages possible le bras se déporte toujours vers l'exterieur.
Ma question est donc dois-je dévisser ou revisser un chouya cette vis ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai suivit tes conseils Scott, c'est vrai que ça tourne mieux !!

Et pour les petits crépitements du vinyle que j'entends toujours, cela peut être dut à quoi? A la poussiere sur le vinyle?
22
:bravo2:
Pour les crépitements, ça le fait avec tous les disques???
Essaie avec un 45trs neuf si tu a.
Mais ça peut venir effectivement de la poussière.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

23
Maintenant que les vinyles sont propres et la cellule bien réglée je suis content, le son est super :D

Elle saute encore un peu mais comme je mix, c'est pas très génant (faut vraiment que je scratch très fort pour que ça saute..)

Le manuel Ortofon indique une durée de vie de diamant très faible je trouve !! 1 ou 2 LP par jour: 6mois .... c'est vraiment le cas?
24
Help me please !!

Je comprend pas, j'ai deux platines, une avec une Ortofon CC PRO S, et l'autre avec une numark CC1 ... Et bien j'ai beau faire les réglages les plus poitus, celle avec le numark saute pas d'un poil, par contre, celle avec la ortofon vibre vachement, quand je cue, même assez légerement, le bras bouge, la cellule aussi, et ca saute, c'est pas préçis ...

Je sais vraiment pas quoi faire, j'ai mit 4g, anti skating 3 (de toute façon ca change rien), la hauteur de bras à 2,5 ...

J'ai une peur bleu davoir déja abimé ma cellule, de trop l'écraser etc ... bref je suis vraiment paumé !!

Vous me conseillez de faire quoi? C'est dingue quand même que j'arrive à regler la numark mais pas la concorde !! le bras vibre vraiment, c'est vraiment embétant !!
25
Hello.

Je suis assez surpris de la façon dont réagis ta platine.

Parce que quand je regarde ta vidéo il n'y vraiment rien qui me parait anormal, surtout que tu n'es pas entrain de lire un vinyl.

ta vérifier si ta platine était de niveau:D: :mdr:

Pour ta ortofon ne t'inquiet pas si tu la un peu trop lesté, elle va s'en sortir.

le diamant est assez robuste pour ne pas se faire écrasé à la première surcharge :clin:

ce sont des celules etudiées pour les prestations lives et intensives. :8) mais tu as raison de t'inquièter de leurs santés; le materiel ça soigne. :clin:

dernier point: il me semble que l'anti skating se regle de la facon suivante :

prendre un vinyl sans sillon. (il arrive que des vinyls ne soient gravé que d'un coté)
poser le bras sur le vinyl.
mettre en lecture.
regle jusqu'a ce que le bras reste statique.

Voila, cette technique est sur le papier mais en réalité c'est quand même pas simple. encore faut il que la platine soit bien droite, le bras bien equilibrer et bien aligner au vinyl.

Si tu veux ajouter de la stabilité pendant la lecture sans forcement sur lesté la celule je te conseil d'angler un peu plus le bras afin qu'il plonge legerement vers la cellule.

Voila. A+
26
Merci pour les conseils !!

C'est vrai que le vinyle pour un mec aussi maniaque que moi, c'est pas terrible !!

En fait j'ai l'impression que le vinyle est très legerement gondolé, c'est peut être aussi pour ça que la cellule sautille !!!

Disons qu'elle saute vraiment lors d'un scratch intensif, mais ca lui arrive aussi quand je fais un simple retour en arriere.

Le probleme c'est qu'on trouve jamais les même conseil pour le reglage, certains me disent de mettre 3 en antiskating parceque j'ai mit 3 ou 4g sur la cellule (ortofon conseillent 4), la hauteur du bras, certains me disent 0, d'autre 4, ou encore d'autre 2 :mdr:

C'est pas facile !!!

Je vais faire avec et tenter de trouver le meilleur réglage !!

Bonne journée
27
Salut Cellias,

si ta cellule saute sur un skeud en particulier, t'as essayé d'augmenter la force d'appui du diamant sur le vinyl ? c'est ce que je fais et en général ça marche, après quand je change de skeud je remet le réglage d'origine.
Des fois y a des skeuds mal pressés et le sillon n'est pas parfaitement circulaire et ça fait vibrer la cellule de droite à gauche, ou des fois ils sont légèrement gondolés et la cellule vibre de haut en bas, par contre en cas de mauvais pressage tu devrais avoir ce phénomène de vibration avec tes 2 cellules. En tout cas n'ais pas peur d'augmenter la force d'appui de la cellule, avant que tu bouffes le sillon de tes vinyls y a de la marge tu peux y aller sans risque, à mon avis t'as plus de chance de bousiller un vinyl en faisant une fausse manip genre le bout de ta manche qui se prend dans la cellule et le diamant qui vient rayer le vinyl.
28
Ca continue à sauter, j'ai tout essayer, je ferais une vidéo bientot!!

J'ai mit 4,2g d'appuis, hauteur de 1,5, anti skating à 1,5, ca continue à sauter, impossible de sampler, même quand je cue trop fort ca saute ... pourtant la numark CC1 saute moins que la Ortofon ...

C'est vraiment relou, mais bon, pour le moment je fais avec!!

J'ai l'impression que le bras ou l'ortofon est reliée est un peu plus desséré que l'autre, en plus la vis qui est dessus n'est pas dans la même position, donc ca donne l'impression que ca a été bidouillé!! j'ai un peu serré, mais quand je serre cette vis, j'ai l'impression que l'antiskating est completement à zéro (en gros le bras se déplace moins vite vers lextérieur ... )

Bref j'ai beau regardé nombre de tuto et de topic, je suis completement paumé avec tous ces reglages !! Et cette vis de bras m'obsede, je sais pas comment le dois la mettre (comme quand je l'ai eu?) , comment trouver le meilleur réglage?

Désolé pour ces questions, mais si des pros peuvent m'aider ça serait bien gentil ...

Musicalement !
29
Bonjour a tous !

si vous avez des problémes particuliers avec vos Technics n'hésitez pas a poster des demandes de doc ou de tutoriels.

j'ai explorré la sl 1200 et la sl 1210 j'usqu'au plus loin possible et imaginable et j'espére pouvoir apporter un peut d'aide au réglage et calibrage de ces derniéres.

demandez plus d infos par mail je peux mettre le manuel en téléchargement oubien vous faire des tutos et les metre sur youtube.

Thibaut de jarod_records
break-beat@live.fr
30
Salut,

du coup je déterre le sujet....
j ai une mk2 et les 2 vis de chaque coté du bras sont totalement dévissé...
quelque un a une idée de comment je dois procéder ???

merci

+

 dj mac teal