Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4506
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Réglage vis du bras

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 21 046 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Réglage vis du bras
Bonjour a tous

J'ai lu en parcourant le forum que un réglage de la vis du bras peut s'avérer nécessaire lorsque le bras pars d'un côté ou de l'autre de la platine.
J'ai récuperé une mk2 par un pote , et malgré tous les réglages possible le bras se déporte toujours vers l'exterieur.
Ma question est donc dois-je dévisser ou revisser un chouya cette vis ?

Merci
2
Perso je n'y toucherai pas, même si j'ai l'habitude de ce genre de chose, parce qu'il faut que tu la règle pile poil comme il faut. Encore pire, tu risques de la dérégler encore plus. Ca se joue à rien en terme de réglage. A ta place j'irai dans un shop qui a un bon SAV pour qu'ils te la règle niquel. Je ne sais pas combien ça peut couter (moi on me fait ce genre de chose gratuitement) mais demande, on ne sais jamais, ça peut te couter une misère et après t'es tranquil pendant une dixaine d'années :clin: .
3
Ok merci du conseil je vais peut être plutot faire ca
4
De mon coté j'ai entendu dire que cette vis "retient" le bras dans sa rotation meme si cela est imperceptible a la main car ayant recupéré une mk2 aussi en état avancé ma cellule meme chargée a bloc sautai en fonctionement normal et sur des disk neufs et retombai donc dans le sillon exterieur.... en desserant cette vis d'un poil (genre 15°) j'ai pu eliminer cet effet mais c'etai vraiment minime cet effor vers l'exterieur.
Apres de mon coté j'ai entendu une histoire de repartition de la traction de la cellule dans un angle en raport avec le bras... Mais apres je ne sait pas si cette personne etai vraiment un technics-ien!
5
Personnellement, j'aimerai bien savoir si il y a une methode pour effectuer ce reglage, car sur mes technics les cellules dansent carrement sur les disques ce qui rend meme le mixage impossible.
6
J'ais du mal à comprendre vos réglages,quel vis? ya pas une ptite video expliquative.
7
Pour ma part Fabad, je parle de ces vis :

8
Je parle des meme vis.
Mon probleme est que la ou j'habite, ils prennent facilement 100 euro pour regler ca.
9
D'un coté je pense que c'est partout pareil.. la 100ene d'€etant devene le forfait national si tu desire la moindre intervention sur ta machine si tu ne connai pas de technitien.. :(
10
On m'a donne une methode :
jouer avec la vis du dessus et faire des allez/retour sur differentes parties d'un disque jusqu'a ce que cela ne saute plus.
Qu'en pensez vous ?