Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Contrepoids supplémentaire ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrepoids supplémentaire ?
Salut a tous

Un ami m'a affirmé qu'il existait un second contrepoids pour les mk2 , je voulais savoir si l'un de vous en possedait un et ou en trouver.

D'ailleurs , d'après le manuel de ma cellule shure sc35c , elle nécessite une force d'appui de 4.5g alors que le contrepoids classique se limite a 3.5

Merci pour vos réponses
2
Le petit contre poid se vend avec certaines cellules, ou à l'achat de porte cellules (genre technics). Mais tu n'en a pas besoin d'après ton post. Tu dis que ton contre poid est limité à 3.5gr. C'est faux. Si tu le tourne après 3.5, tu passe à 4 etc... Les shures ne nécessite pas de contre poids supplémentaire sur technics (surtout si tu ne scratches pas).

Alors... D'abords tu dois "tarer" ton contre poids, comme une balance. En fait tu cherche le zéro (en fonction du poids de ta cellule, le point "0" n'est pas le meme). Tu as remarqué que le contre poid a 2 anneau "grippant" qui permettent de tourner le contre poid. Celui du fond fait avancer et reculer le contre poid, l'autre qui est gradué et tourne dans le vide.
Pour régler ton contre poid, tu tourne le contre poid (l'anneau du fond) jusqu'à ce que ta cellule soit en flottement au dessus du plateau (c'est à dire que la cellule est à horizontal, elle ne touche pas le plateau et le bras ne bute pas en haut). Une fois que ton bras est en équilibre, tu tourne la partie graduée (l'anneau de devant en roue libre) jusqu'à ce que le 0 soit aligné avec le trait du bras. Et là ta platine est "tarée". Il ne te reste plus qu'a tourner ton contre poid en passant par 1-2 etc... jusqu'à 3.5 (donc tu as une force de 3.5gr) et tu continue en repassant par le zéro (donc tu es à 4gr) etc... jusqu'à 4.5gr. T'as graduation finale devrait etre sur 0.5 si je sais toujours compter.
Si je n'ai pas été suffisament clair (parce que c'est pas faciel à expliquer), tiens moi au courant. Je te filerai mon msn, on règlera ça en live. :clin:
3
Merci beaucoup pour tes explications
Je pars au boulot mais j'essaierai tout sa ce soir
Enfin c'est super sympa de ta part
4
De rien :clin: .
Tiens nous au courant pour savoir si ca marche.