Nettoyer ma mk2
- 16 réponses
- 12 participants
- 20 823 vues
- 12 followers
R3c
Voila mes platines ont un peu accumulé la poussière qui s'est assez incrusté.
Je voudrais savoir si c'est dangereux de les nettoyer a l'alcool et ce que vous utilisez .
Merci et bonne soirée
- 1
- 2
m3n2o
Enfin, de toute façon, poussière ou pas ça marche toujours !
Anonyme
Denaro
Bonjour R3c,
Tu peux déjà jeter un oeil aux deux premiers liens de cette page qui parlent un peu de l'entretien de la MK2.
http://forums.sonofanzine.com/search.php?q=entretien%2Bmk2&selection=post
Pour ma part, je te conseillerai (si c'est utilisé très ponctuellement) le produit pour les vitres. J'ai pu découvrir ça chez les réparateurs de matériels Hifi, TV, etc... Ils nettoient tous les platiques et les surfaces métalliques avec (pas les composants bien entendu, juste les façades, capots, face arrière, etc...). Pour une mk2 qui à pris un coup de vieux, ça va très bien : ça nettoie bien, et ça sens bon en prime.
J'ajouterai aux topics cités plus haut que pour l'entretien régulier, il n'y a rien de plus simple que de passer un petit coup de chiffon régulièrement, et de la recouvrir après utilisation (avec les capot ou avec un tissus si tu ne l'as plus).
[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 10:04:16 ]
martinledj
jaminou
Subliminalsoul
je voudrais ramener les dots (petits points autour du plateau), à leurs brillances d'origines, ou au minimum, retirer l'oxidation qui les rends foncés comme ici:
http://img14.imageshack.us/img14/3999/dsc0181bi.jpg
Es-ce qu'avec une feuille de ponçage s'a irait en ponçant sur chaque dots ?
merci
Oudinlemagicien35
Sinon produit vitre , vaporise ds un chiffon , jamais en direct sur la platine
Pour le plateau en alu , polish spécial alu .
Sinon au lave vaisselle direct ça marche très bien aussi
Subliminalsoul
Pinceau pour la poussière
Sinon produit vitre , vaporise ds un chiffon , jamais en direct sur la platine
Pour le plateau en alu , polish spécial alu .
Sinon au lave vaisselle direct ça marche très bien aussi
J'avais essayé avec un produit que j'avais commandé sur un site anglais qui s'appel: Maas metal polish.
Mais j'arrivais pas à rendre les dots plus brillants avec ça, même en frottant bien.
MisterFab.dj
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2