Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4466
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Est-ce un signe de faiblesse ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 924 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est-ce un signe de faiblesse ?
Bonjour,

aujourd'hui en scratchant j'ai remarqué que le plateau réagissait moins que d'habitude. Il redemarre plus lentement. Je ne sais pas comment on appelle ca... le retour de force ?
Cela fais dix ans que j'ai cette platine et elles sont toujours restées chez moi. Pas de soucis avec l'autre. Je scratch beaucoup mais pas comme un bourrin.

C'est la fin ?

Merci
2
Bonjour,
Utilises tu des feutrines sur tes platines? Elles sont comme un "embrayage" qui désolidarise le disque du plateau et ne l'empêche donc pas de tourner donc pas de risque de sursollicitation du moteur... Elles améliorent le départ arrêté car bien plus légère que le tapis Panasonic en caoutchouc d'origine.

Autre question remarques tu le phénomène sur n'importe quel disque ? Une usure du centreur peut amortir la transmission du mouvement, donc gros ralentissement pour atteindre la "vitesse de croisère"...

Idéalement, le scracth ne doit pas stopper le plateau, les break sont fait au start/stop...

Séb
"Quand la voix doit porter loin, très loin..."
3
Salut Seb

Merci pour ta reponse !

J'utilise depuis toujours des feutrines qui glissent super bien. J'ai deux vinyls virtualdj je n'ai pas pu essayer avec d'autres.

C'est quoi le centreur ? tu parle du moteur ou de la piece du milieu
4
Good.

Le centreur est effectivement cette pièce en alu usinée qui sert à positionner les disques 7" (17 cm 45 tr/min) et qui se place sur l'axe du plateau. Par abus de langage je nomme "centreur" le trou central des disques 12" (30 cm 33/45 trs/min) :clin:

Pour compenser cette fameuse usure tu observeras que certains placent du papier type sopalin entre le disque et l'axe du plateau...

As tu essayé d'échanger les plateaux entre la platine suspecte et celle qui tourne bien ? Tu lèveras le doute sur la puissance magnétique des ferrites solidaires du plateau, j'ai déjà vu des changement de plateau pour ce type de perte de performance...

Let's know,

Séb
"Quand la voix doit porter loin, très loin..."
5
Merci seb je vais essayer :bravo: