Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4547
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Rca changer et toujours pas de son sur une voix help !

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 833 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rca changer et toujours pas de son sur une voix help !

Hors sujet : Rappel de la charte :

Citation : TU N'ECRIRAS PAS TOUT EN MAJUSCULES : Pour l'habitué du net, c'est l'équivalent de crier !

Merci de votre compréhension.
Cordialement...

Afficher le sujet de la discussion
11
Arf dsl j'avais pas vu que t'avais déja vérifier...
12
Bah j'ai échanger la cellule avec celle de ma deuxième platine et le problème reste identique. A moins que tu ne parles des connectiques du bras à la cellule, mais côté bras... je ne sais pas si je suis clair :???:
Je vérifierais le côté bras, voir si les connectiques ne sont pas âbimées.
Merci pour le conseil !
13
Ben en fait je pense que j'ai CE problème la moi, j'ai des ortofon concorde pro, une nouvelle et une usagée.

même en montant la nouvelle, j'entend le son de ma plaque mais sans les basses (ce qui arrive quand t'as un faux contact dans le connecteur)

donc ouais, regarde par la ya pas de miracle... ya 2 petites vis en dessus du bras au niveau du connecteur, ya moyen de les enlever avec une douille de racagnac :D je l'ai fait, mais apparement le ressort veux pas ce laisser sortir, donc jvais aller m'acheter un ptit fer a souder, et je démonte tout cet aprém :D
14
Salut

ton probléme est situé entre les 2 eléments que tu as verifié soit: c'est entre la cellule et la carte mére donc tu devrais tout demonter et verifier les cables qui partent de la cellule a travers le bras et si besoin est les dessouder et les remplacer.
15
Le truc, c'est que je ne suis pas électronicien, je suis dans l'électricité tout court... Est ce que tu sais ou je pourrais trouver une sorte de nomenclature éléctrique (un schéma) ou éléctronique d'une mk2 ? Afin de savoir où et comment circule l'information.
Ça pourrait déjà beaucoup m'aider.

A moins que tu ne sois absolument sur que ce soit entre la carte mère et le bras (donc il faudrait juste que je saches où est la carte mère et comment y accéder - pour le bras, AF à déjà un tuto je crois).
16
Salut,
http://www.backspin.org/sl1200mk2.pdf c'est lesevice manual

je crois qu'entre la plaque ou ton cable rca est soudé et la cellule y a pas d'electronique ce n'est que du cable et contact donc la recherche se fait avec un ohmetre
@+
17
Eh ouais, pas con !
J'ai pas du tout pensé à prendre un ohmmètre !
Merci pour ce précieux conseil, ça va ptèt changer les choses !
18
Qu'est ce que vous racontez, ya pas de carte mere mdr... c'est pas un PC ! ya aucun composants électronique entre ta cellule et les cinch...

Cellule -> connecteur du bras -> fils qui vont du connecteur a un PCB (les 4 petits fils de couleur + le noir sont soudés sur une petite plaquette, juste pour faire la transition vert les cables RCA (cinch)

voila, tu prend un multimetre, et tu teste les pins du connecteur avec tes cinch...

4 fils, 2 cinch

et dans les cinch, t'as la pine au milieu et le contour, ca fait 2 fils. cqfd.