Sujet de la discussionPosté le 08/10/2009 à 15:30:22acheter une mk2 d'occaz : points à vérifier
j'étais sur le point d'acheter une mk2, mais j'aimerais être certain d'une chose : la puissance du moteur, elle "s'use" avec le temps ?
parce que quand je bloque le vinyle , j'ai l'impression que le plateau tourne un peu plus lentement que la vitesse normale...
alors que sur une autre mk2 que j'avais vu, la vitesse restait constante (parce que le moteur a suffisamment de pêche...) même quand on bloque le vinyle avec la main...
votre avis ?
j'imagine que cela peut venir de la qualité de la feutrine aussi ?
sinon il y a quoi d'autres comme points à vérifier pour un achat d'occaz ?
j.
Fks
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/10/2009 à 16:01:14
Faut voir si t'as du jeux dans le bras,la faire tourner pour entendre si il y a bien la stéréo ( ca revient souvent comme panne). Tu peux mater aussi si elle a été pitcher via le stomboscope. Pour le plateau qui ralentit quand tu bloques le vinyl,il y a plusieurs paramètre a voir,déja la pression que tu éxerces sur le skeud,l'humiditée et l'état de la feutrine.
Il y a aussi le start stop,si le plateau ne revient pas en arrière quand tu stop et si ca démarre au quart de tour...
donc tu dirais que le plateau qui ralentit c'est essentiellement : *soit moi qui appuie trop (ce qui est tt à fait possible, je le reconnais) *soit la feutrine, mais il y a peu de chance pour que ce soit le moteur qui soit usé ?
ok donc dans ce cas, je pense que je peux qd meme acheter cette platine, ça me rassure !
Franchement ,selon moi si il y a bien une chose qu'on peut pas leur reprocher aux mk2 c'est leur robustesse. Un pote en a qui ont au bas mot une vingtaine d'année,elle tourne nikel,la seule réparation a été de changer les cables RCA ,et profité pour virer la bille du Pitch, depuis elle tourne et tourne et tourne encore pour longtemps....
pour ce qui est d'avoir été pitchée, c'est reversible avec un tournevis en 10 mn, pour le fait qu'elle revienne en arriere (ou qu'elle continue de tourner) au stop c'est idem. ce qu'il faut verifier avant tout c'est le bras, son articulation et les contacts du porte cellule (c'est la qu'est l'eventuel probleme de mono/stereo ds 99% des cas) ensuite la stabilité du pitch lors du deplacement du curseur, s'il y a de forte variation lorsque tu deplaces le curseur (vers le plus comme le moins) c'est que les pitchs doivent etre changés.. enfin verifier qu'il y a tjs le cable de masse... ça a l'air con mais j'en connais plus d'un qui ce sont fait avoir pour un bête cable de masse.
pour ce qui est des reglages dont je parle pitchs et frein on trouve pleins de tutoriaux sur le net, il doit surment y en avoir un ici, mais j'ai pas cherché ;-)