Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4466
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Ca saute...

  • 43 réponses
  • 8 participants
  • 7 437 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ca saute...

Je crois que le sujet resume bien mon probleme...

Je viens d'acheter il y a deux jours une paire de SL 1200 MK2 toutes neuves et malheureusement j'ai un peu de mal a affiner mes reglages de bras   En gros, des que je suis en train de caler un disque, impossible de ne pas faire sauter la cellule qui n'a apparement aucune envie de rester bien tranquille dans son sillon...

J'ai essaye plusieurs reglages differents, et pour le moment le meilleur (ou plutot le moins pire) que j'ai reussi a obtenir, ca donne ca :
Hauteur de bras : 0.5 mm
Valeur contre-poids : 3g (oui je sais, ca fait beaucoup...)
Anti-Skating : 2

Avec ce dernier j'ai un petit probleme de reglage... J'ai vu dans pas mal de posts / videos que la meilleure facon de regler son Anti-Skating c'est d'utiliser la face vierge d'un vinyle grave que d'une seule face... Pas evident de mettre la main sur ce genre de truc... Et le mythe du "Tu regles ton anti-skating sur la meme valeur que ton contre-poids" me parait un peu "fantaisiste" si j'ose dire...

Alors, a lire ce que je viens d'ecrire, est-ce que quelque chose vous semble incorrecte dans ma maniere de regler ma platine ? Ca devient assez penible la, je n'ai jamais eu ce probleme avec mes precedentes platines (une SL-1210 et une PDX-2000)...

Merci de votre aide !!!

I'm about to take control of your mind, body and soul.
Afficher le sujet de la discussion
31
Je cois qu'il faut faire super gaffe avec cette vis.
Il me semble que si tu la serre trop fort, he ben le systeme est très galère un reréglé car il faut serré doucement jusqu'à que le bras soit bloqué, puis desserré doucement jusqu'à le bras bouge sans forcer.

Si même en desserrant doucement le bras repare en arrière, il faut, si cela est possible, changer cette vis et son insert.

Bonne chance.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
32
non ji ai jms toucher auparavent comme vous pouver sur les autres video le bras tire vers l interieur (encore monter sur la platine) jai donc demonter le bras je lai mis dans ma main et il tire direct vers l exterieur donc jai voulu demonter les vis du celle du haut ok par contre celle du bas impossible a devisser d ailleurs sur celle du bas il ya juste la vis pas le truc autour
33
C'est une platine d'occasion?? Le bras avait-il été changé à ta connaissance??
Ca m'a tout l'air de venir de ces fameuses vis. 

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

34
oui d occase sa fait 3 ans que je les ai je les avait acheter a une ancienne discotheque devenu un bar pour 175€ le gars i conaissait rien :-p la cellule a tjs eu plus ou moins du mal a tenir mais on i arrive en metant pas mal de poids dernierement je me sui payer des ortonfons jai regler comme il fallait bras perpendiculaire etc et voila sa marche jms avc un vinyl vierge sa tire sur l exterieur alors que l autre pas d esoucils et je suis debarquer ici vous raconter mes malheurs..

est ce que qu'elqun peut me dire si sur la piece en u que je  vous ai montrer sur la partie du bas il ya qune vis et rien autour comme sur celle du haut ou il ya un genre de roulement autour.

pour vous le probleme vient bien de bras et pas de dans la platine?merci
35
ça viens pas de la platine puisque meme,bras demonte,ça le fait aussi,non,ça viens de ces vis ou du roulement dessous si il y en a un

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

36
C'est clair, les réglages sont foireux. Vu que tu a tout démonté, c'est le moment de tout remettre à plat.
Le problème devait déjà être présent quand tu l'a acheté.
Pas de panique mais de la patience, maintenant.
Il faut que tu remettes tout ça au carré. bravo  

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 21:21:52 ]

37
je vien de remonter le u sur le vras jai visser la vis du haut jusqua un point dur puis ensuite jai mis le roulement on dire qui ya du mieux je vai essayer de remonter comme sa jai rien a perdre a par du temsp je suis enbete c est par ou repasser les 4 petits file j avou pas avoir fait attention a leur place d origine
38
39
on ne voit pas bien mais apparament sa passe en plein milieu c est le plus posible par contre les 2 fil de masse vienne bien se mettre ou c est marque E sur le circuit imprime?
40
mission reussi la mk2 remarche nickel je suis vraiment tres content moi qui me voye deja la jete :-).si on m'aurai dit un jour que j 'aure fait sa lol.
je tiens a remercier tout ceux qui on pris le temps de me lire et de m'aider
prochaine etape changement d un potard sur la mac 40v et d un contacteur sur la cdj :-)