Sujet de la discussionPosté le 23/11/2009 à 14:33:41remettre une mk2 en configuration d'origine
salut a tous je voudrai savoir ci j'ai bien réglé mes mk2 quand j'ai acheté mes platines elles étaient boosté donc j'ai voulu les remettre d'origine,un dj ma dit que pour les réglé il fallait mettre le pitch à +6 et que le point haut sur la plateau au niveau de l'éclairage du bouton on/off devrait etre fixe donc j'ai ouvert mes platines et j'ai reglé ça en me servant de la petite vis sous le plateau marqué pitch (vis se trouvant en haut a droite) il y a aussi une autre vis marqué brake à laquelle je n'ai pas touché
j'ai une photo qui peux montrer ou se trouve les vis mais je ne c'est pas ci l'on peux mettre une photo sur le forum
j'espere ne pas avoir fait de connerie merci d'avance pour les reponses
jmarc1200
5402
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/11/2009 à 19:01:43
normalement,c'est bien le bouton pitch situe sous le plateau,qu'il faut regler afin d'obtenir la vitesse d'origine,le reglage brake est prevu pour le frein,que je te deconseille de toucher
C'est bien ce bouton. Perso pour trouver la bonne valeur j'ai utiliser un vinyl timecodé et traktor scratch, mais c'est fesable avec n'importe quel DVS.
Par contre après le reglage du Pitch tu devras sans doute régler le 0.
Moi j'ai du le faire car j'avais un double 0. Un au 0 normale et l'autre à +- 1%. Là c'est plus compliqué car il faut démonter la platine pour atteindre le PITCH et faire soit le règlage avec un multi-mètre, soit avec des essais succèssif (il faut remonter et re-démonter la platine de nombreuse fois pour tester si c'est ok). Vu que je ne retrouvais pas mon multi-mètre j'ai utilisé la deuxième technique et en une dizaine de démontage/remontage j'ai réussi à trouver la bonne valeur.
j'ai reglé mes platines sans vinyl,je me suis servi du pitch à +6% et j'ai réglé afin que le point du haut sur le plateau soit fixe,avant il avancé et en le reglant je l'ai vu reculé donc apres plusieurs montage démontage j'ai réussi à le reglé nikel,afin je pense je n'ai pas controlé faute de lampe strombo
pour ma part, et juste pour de donner de quoi comparer, le point du haut est fixe vers +6.6 (bon évidemment le .6 est à peu près , ça pourrait aussi bien être + 6.7)
ce qui est sur, c'est que c'est plus proche de +7 que de +6