Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4555
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet de la discussion Ma platine tourne a fond avec les sélecteurs de vitesse allumés pas de start stop !!!
Salut, je viens d'acheter une SL1200 Mk2 d'occasion, et vraiment pas chère.

J'ai un problème. Les symptomes:
-Le plateau tourne très vite dès que je branche le power
-le réglage du pitch ne marche pas.
-le start-stop est inactif
-les loupiottes rouges 33 / 45 tours sont allumées toutes les 2.

*j'ai desserré la vis de la plaque du on/off - start/stop
*J'ai essayé de régler le calibrage du pitch (vR301)
*J'ai reseté le pitch range a +6/-6 (resistance VR302 testée à 3,2Kohm, ramenée à 2,7k).
*J'ai essayé de modifier le Brake (VR201)
*J'ai débranché toutes les "prises" internes qui partent de la carte électronique centrale.
(vers les popup light / tone arm / on/of)

La platine tourne toujours à donf... et en prime, il faudra que je recalibre la platine au fréquencemètre... dommage...

Bref, je trouve pas de tuto qui traite ce problème. Si quelqu'un à eu le problème, heeeelp!!!
Ca doit être sur la plaque principale. Il manque peut etre un régulateur...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, c'est sûr maintenant. En regardant les démarches de réparations. Quand la platine tourne anormalement, il faut regarder les voltages et formes d'onde du ic201 (AN6680), qui est le contrôle de vitesse de rotation du plateau. Si il y a un truc qui va pas, ca doit venir du circuit intégré ou du quartz...

Donc, je dois trouver un oscilloscope (si quelqu'un en a un sur Lyon) .
Je crois que la solution, et c'est celle sur laquelle je m'engage, qui sera la plus rapide est de trouver une platine pour tester.
12
effectivement bon courage......
13
Ce soir je suis super fier. J'ai réparé ma première platine. 
J'ai reçu ce matin la platine HS que j'ai commandée. Elle est en état pas terrible, un modèle de 1997 ag7909f100 ). Manquent des pieds, bricolage bizarre pour faire tenir la cellule. Je branche, elle tourne. 
J'ouvre.
Les circuits sont pas imprimés avec la même technique, les composants plus gros. Mais le plus important est là, le PCB central 'le coeur de la machine', qui guide le moteur, reçoit et  analyse les comandes de pitch, etc. Exactement ce qu'il me faut. Je démonte. Le PCB est bricolé. Des condos ont été rajoutés par le précédent proprio pour (il semble) filtrer les courants d'entrée. D'autres ailleurs, mais je n'ai pas pris le temps de regarder où exactement. Je mettrais des photos à l'ocaz'.
Echange des plaques. Je remonte sans brancher le pitch ni la lampe. Normalement j'ai la lumière du on/off mais...  Ca marche plus...
Examen visuel.
il faudra ponter le point d'alimentation du PCB central. La broche en métal c'était arrachée. C'est sans doute ce faux contact qui faisait que le vendeur n'arrivait pas à l'allumer, mais que j'avais rien vu d'abord..

Je referme. Trop bien conçues ces platines! tout se fixe à merveille.
Et maintenant, Aretha Franklin distille sa crème musicale sur une sl1200 réparée par mes soins.
Plus qu'à régler le bras... en esperant que le pitch à pas été modifié...

Merci à toutes les personnes qui ont mis en ligne plein de documents! Je fais tourner à qui veut.

Vive le partage des savoirs et la récup'

[ Dernière édition du message le 19/03/2010 à 02:01:58 ]

14
Bonjouuuur je dépoussière le topic !!! apparement le problème pourrait aussi venir du fait qu'un micro bouton d'un selecteur de vitesse soit mort... j'aimerai bien savoir ou se procurer la pièce svp.. merci !