Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4466
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Ma platine tourne a fond avec les sélecteurs de vitesse allumés pas de start stop !!!

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 7 097 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma platine tourne a fond avec les sélecteurs de vitesse allumés pas de start stop !!!
Salut, je viens d'acheter une SL1200 Mk2 d'occasion, et vraiment pas chère.

J'ai un problème. Les symptomes:
-Le plateau tourne très vite dès que je branche le power
-le réglage du pitch ne marche pas.
-le start-stop est inactif
-les loupiottes rouges 33 / 45 tours sont allumées toutes les 2.

*j'ai desserré la vis de la plaque du on/off - start/stop
*J'ai essayé de régler le calibrage du pitch (vR301)
*J'ai reseté le pitch range a +6/-6 (resistance VR302 testée à 3,2Kohm, ramenée à 2,7k).
*J'ai essayé de modifier le Brake (VR201)
*J'ai débranché toutes les "prises" internes qui partent de la carte électronique centrale.
(vers les popup light / tone arm / on/of)

La platine tourne toujours à donf... et en prime, il faudra que je recalibre la platine au fréquencemètre... dommage...

Bref, je trouve pas de tuto qui traite ce problème. Si quelqu'un à eu le problème, heeeelp!!!
Ca doit être sur la plaque principale. Il manque peut etre un régulateur...
2
waah
ta pas pu test avant d'acheter??
3
si, mais t'en vois souvent des MK2 à 50€ ?
4
non mais des mk2 qui tournent a fond non plus.......
5
ha ha ha!!!
non, c'est vrai, mais je pense qu'avec un peu de patience, je peux leur redonner vie.

J'ai trouvé une discussion qui indique que la pane pourrait venir du controleur de vitesse.
https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/SL-1200-MK2/forums/t.98096,probleme-rotation-sur-une-mk2.html
L'idéal serait de reprendre mes cours d'électronique pour tester le circuit intégré avec un oscilloscope...

Je vais déjà voir si les autre composants sont ok (resistances, etc). Si oui, j'irais peut être acheter le composant chez
https://www.donberg.ie/descript/a/an6680.htm
6
bravo si tu t'i connais un peu en electronique ca le fait..
ca risque qd meme d'etre chaud a bien reguler le plateau je pense...
bon courage en esperant que ca joue
7
Ah ouais? ya un autre réglage de plateau après la soudure du circuit intégré?
8
je sais pas mais ca risque de deregler la vitesse de rotation par rapport au pitch, faudra bien regler le pitch je pense pour que ce soit la meme vitesse pour les deux platines je pense non ?
9
oui, de toute facon, je pense qu'il faudra que je re-règle l'amplitude du pitch, caler le 0 et recalibrer le brake...
ça à pas l'air compliqué, sauf qu'il faut un oscilloscope ou un fréquencemetre ou le faire à l' oeil et à l'oreille.
Je suis en train de tester les résistances de la plaque centrale. Par rapport au Service Manual, il y en a des resistances en plus et beaucoup de mesures ne correspondent pas aux reférences.

Pour ceux que ca peut aider: service manual du SL-1200-Mk2
https://www.scribd.com/doc/8575820/Technics-SL1200MK2-Turntable-User-Guide-Service-Manual

Je sais qu'il y a aussi le manuel du SL-1200-Mk2 LTD mais je le trouve plus. Je le garde ---> mp moi pour que je envoi.
Bon, je bouge. Suite des réparations ce soir.
DJ Spé, t'as déjà mis un peu les mains dans les entrailles de la bête?
10
non dsl j'ai jamais eu de souci avec mes mk2, donc jamais eu a les ouvrir...
 je savais pas qu'elles pouvaient peter un plombs comme ca....
j'espere que tu vas pouvoir tout remettre en ordre, bon courage