Mk2 Achetée chez Emauss! Besoin d'aide!
- 17 réponses
- 5 participants
- 4 467 vues
- 4 followers
JejeVagabond
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2010 à 12:36:27Mk2 Achetée chez Emauss! Besoin d'aide!
Salut à tous!
Donc comme je l'ai dis dans le titre je me suis acheté une Mk2 chez Emauss pour la somme de 60 €
Tout marche sauf la led pour éclairer le disque, et je crois que le pitch n'est pas très régulier dans les valeures autre que 0, mais comme dans mon cas je ne m'en sers pas pour mixer mais en mode Hifi cela n'est pas très grave.
Donc je viens vers vous car j'ai déjà démonté le socle pour nettoyer un peu et vérifier l'état à l'interieur.
Mais en revanche IMPOSSIBLE d'enlever le plateau j'ai l'impression qu'il n'a jamais été enlevé d'ou peut-être un grippage (WD40 n'y fait rien...), il y a un peu de jeu de haut en bas mais la petite tige du milieu bouge avec de haut en bas comme je l'ai dit ci-dessus...Jeu du moteur ou autre ??
Comment puis-je enlever ce plateau qui m'enmerde ???
Voilà, sinon si vous avez d'autre points à me conseiller de surveiller ou autre je suis preneur!
Et dernier point une bonne cellule pour la Hifi selon vous??
Merci d'avance !!
Jess.
Donc comme je l'ai dis dans le titre je me suis acheté une Mk2 chez Emauss pour la somme de 60 €
Tout marche sauf la led pour éclairer le disque, et je crois que le pitch n'est pas très régulier dans les valeures autre que 0, mais comme dans mon cas je ne m'en sers pas pour mixer mais en mode Hifi cela n'est pas très grave.
Donc je viens vers vous car j'ai déjà démonté le socle pour nettoyer un peu et vérifier l'état à l'interieur.
Mais en revanche IMPOSSIBLE d'enlever le plateau j'ai l'impression qu'il n'a jamais été enlevé d'ou peut-être un grippage (WD40 n'y fait rien...), il y a un peu de jeu de haut en bas mais la petite tige du milieu bouge avec de haut en bas comme je l'ai dit ci-dessus...Jeu du moteur ou autre ??
Comment puis-je enlever ce plateau qui m'enmerde ???
Voilà, sinon si vous avez d'autre points à me conseiller de surveiller ou autre je suis preneur!
Et dernier point une bonne cellule pour la Hifi selon vous??
Merci d'avance !!
Jess.
- 1
- 2
Scott Old Timber
2828
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 03/05/2010 à 18:05:46
En forçant, tout simplement de tordre l'axe ou un truc dans le genre, et là c'est foutu.
On serait voisins, on aurait pu voir ça, mais là.
C'est un coup à prendre de bidouiller les Technics.
On serait voisins, on aurait pu voir ça, mais là.
C'est un coup à prendre de bidouiller les Technics.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Scott Old Timber
2828
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/05/2010 à 20:02:50
Et bah bingo, je viens de voir ta fiche. Du Rhône? De Lyon??
Moi oui.
On peut voir ça ensemble.
Moi oui.
On peut voir ça ensemble.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
JejeVagabond
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 03/05/2010 à 20:56:11
Yes ! J'ai un pote qui en a deux je vais lui montrer.
Si il sèche je te contact je suis vers Lyon à Tarare mais je suis à l'école à Villeurbanne donc je suis souvent sur Lyon...
Merci en tout cas !
Pour mon pitch quand j'ai enlevé le socle j'ai pu le démonter et le nettoyer. Je vois que celui-ci n'est pas très précis je pense qu'il est usé ou autre. Par exemple +6 comme il est inscrit sur la platine je l'atteinds à environ 7,3 quelque chose comme ça.
Ce qui compte pour moi c'est le zéro je m'en sert en HiFi, à moins que ce Pitch imprecis est une incidence ailleurs ??
Je devrais choper ma cullule Shure d'ici vendredi
Si il sèche je te contact je suis vers Lyon à Tarare mais je suis à l'école à Villeurbanne donc je suis souvent sur Lyon...
Merci en tout cas !
Pour mon pitch quand j'ai enlevé le socle j'ai pu le démonter et le nettoyer. Je vois que celui-ci n'est pas très précis je pense qu'il est usé ou autre. Par exemple +6 comme il est inscrit sur la platine je l'atteinds à environ 7,3 quelque chose comme ça.
Ce qui compte pour moi c'est le zéro je m'en sert en HiFi, à moins que ce Pitch imprecis est une incidence ailleurs ??
Je devrais choper ma cullule Shure d'ici vendredi
[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 21:11:38 ]
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 05/05/2010 à 19:20:53
pour ton pitch, ça vient peut etre du fait que ta platine a été pitchée ( petit potentiomètre bleu à l'intérieur de la platine ), du coup la position du pitch ne correspond plus au point indiqué à côté du bouton on/off.
Le principal est que la vitesse de rotation soit constante.
JejeVagabond
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 06/05/2010 à 12:31:07
Oui je ne sais pas je regarderais si un jour j'arrive à enlever le plateau...
Je suis allez chez un pote qui mix et qui possède deux MK2 noir, j'ai enlevé les plateaux en deux secondes super faciles et je les ai remis aussi vite mais sur la mienne c'est bien bloqué !
Donc à voir...
Sinon une question comment sait-on.Voit-on qu'une cellule est morte ??
Jess
Je suis allez chez un pote qui mix et qui possède deux MK2 noir, j'ai enlevé les plateaux en deux secondes super faciles et je les ai remis aussi vite mais sur la mienne c'est bien bloqué !
Donc à voir...
Sinon une question comment sait-on.Voit-on qu'une cellule est morte ??
Jess
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 06/05/2010 à 14:50:42
si ta cellule est morte, il n'y a plus de son, généralement c'est plus le diamant (petite pointe) qui est à changer lorsqu'il est trop usé, ça se voit en le regardant de très près et en comparant avec un diamant neuf car c'est vraiment petit et pas facile à voir quand on n'a pas l'habitude.
JejeVagabond
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 06/05/2010 à 19:14:47
Oui voilà désolé pour la maladresse de Vocabulaire...
Donc oui le diamants donne t-il des signes de faiblesse niveau lorsqu'il est usé ??
Jess
Donc oui le diamants donne t-il des signes de faiblesse niveau lorsqu'il est usé ??
Jess
the ripper
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 06/05/2010 à 19:23:05
oui on entend une légère différence quand le diamant est usé, le son est moins dynamique
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2