Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4451
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Changement de pitch mais la stabilité de la vitesse reste mauvaise

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 984 vues
  • 5 followers
1 Changement de pitch mais la stabilité de la vitesse reste mauvaise


Voila j'ai un problème avec ma mk2.

La stabilité est mauvaise surtout lorsque le pitch est en negatif -8% et -4%. On voit la lampe stroboscopique deconner. Au debut, je pensais qu'il y avait un probleme de courant cest à dire une tension mauvaise.

Et puis j'ai vu sur les forums que souvent ça venait du pitch du coup j'ai commandé un pitch neuf et j'ai fait le remplacement. Je pensais que le problème était résolu mais après quelques heures d'utilisation ça a grave merdé. Lampe stroboscopique mauvaise et son qui ralentit ou accelere enfin bref aucune stabilité. J'ai reouvert la bete pour voir si j'avais merdé avec les soudures mais ça a l'air bon...

Pour infos j'ai acheté cette platine neuve il y'a 4 ans et je ne l'ai pas mal traité.

 

Comment ressoudre le problème? Où trouver un magasin sur Paris ou dans l'essonne pour reparer la platine?

Merci pour vos conseils 

2

Salut, j'ai aussi le même problème : la vitesse de rotation est aléatoire mais seulement après quelques minutes d'utilisation ! J'ai changé le pitch é rien n'a changé. mais peut ètre que cela vien du circuit imprimé sur lequel est soudé le pitch. Toi tu a changé seulement le pitch ou l'ensemble pitch+cicuit imprimé ?

Je pense que le problème vien du pitch car lorsqu'il est en position 0, la rotation est parfaite même dans le temps. Donc le problème vient du signal envoyé par le pitch nan ?  

3

si vous changez le pitch,il faut obligatoirement re etaloner la platine

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

4

et sa consiste en quoi ?

5

sous le plateau,il faut enlever les caches noirs,la,il y a trois petit composants avec une "vis",c'est celui qui est marqué pitch,normalement,il faut faire ça au multimètre,mais,on peut le faire a l'oeil,c'est long et fastidieux par contre bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

6

salut jeanmarc, tu pourrais s'il te palait m'en dire plus sur cette procédure car j'ai le meme probleme

7

Citation de shinglarr :

salut jeanmarc, tu pourrais s'il te palait m'en dire plus sur cette procédure car j'ai le meme probleme

Salut,ben comme expliqué plus haut,par contre au multimètre,je ne sais plus ou il faut se mettre pour regler,y'a un post sur af a ce sujet,je ne le trouve plus

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share