Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Quand je recale mon vinyl au doigt la vitesse s'emballe...

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 825 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quand je recale mon vinyl au doigt la vitesse s'emballe...

Bonjour,

j'ai cherché un peu sur le forum mais personne ne semblait avoir les mêmes symptomes... Je m'explique, sur une technics d'une dizaine d'année je me suis aperçu aujourd'hui que lorsque je recale mon vinyl avec le doigt la vitesse du plateau accelère considérablement pendant 1 à 2 secondes comme pour le cas d'un vinyl voilé.  Ce phénomène n'est pas constant. autre phénomène bizarre lorsque je stop la platine avec le bouton start/stop la platine accelères 2 secondes avant de s'arreter cela se produit une fois sur deux environ.dernière chose je peux voir sur le logiciel serato que ma platine qui "bug" a une vitesse variable

Exemple : si je place le pitch à +2 l'affichage du programme indique -1,9 % ; 2% ; + 2,1% ; +2,2% alors que sur l'autre platine la vitesse est stable.   

tests effectués :

- échanger le plateau problème > idem

voila si vous avez une idée sur la pièce defectueuse je vous ecoute.

Par avnce merci  

Afficher le sujet de la discussion
11

Le gars au tel me dit : " les technics on les connait par coeur " à 49€HT j'espere qu'il va pas trainer :s . S'il fait du bon taf  ( ou pas d'ailleur ) je donnerais le nom de la boite sur montpellier ça peut toujours servir .

++ 

12

Citation de isos_man :

Le gars au tel me dit : " les technics on les connait par coeur "

ben sur montpellier autant que je me souvienne,c'est un endroit très festif,donc je pense en effet,que certains reparateurs ont vu beaucoup de vieilles technics,affaire a suivre,tiens nous au jus

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 11:04:05 ]

13

Salut,

voila la platine est de retour chez moi cout de l'opération un peu moins de 50€

aucune piece changé juste quelques soudures refaite d'après l'electronicien.

apres 1h de mix tout semble ok .

je verrais avec le temps

Pour information le magasin est MTA sur montpellier