Sujet de la discussionPosté le 24/07/2010 à 19:09:31Probleme de pitch sur sl 1200 mk2
Bonjour a tous
voila mon prob',
lorsque je calle 2 vinyles sur mes mk2 tout se passe bien mais par contre si j'inverse mes vinyles de platines (je garde les 2 memes vinyles mais je change juste de platine) les reglages du pitch sont differents au lieu d'etre inversés...
par exemple le vinyle de gauche est a +2% et celui de droite est a +3% (ils sont alors callés) et lorsque jinverse (je prend le vinyle de droite et je le met sur la platine de gauche et pareil pour lautre vinyle) au lieu detre a 3% a gauche et de 2% a droite celui de droite va par exemple etre a 3% (pour etre callé)
est ce normal? faut il regler les pitch ?
merci davance pour vos reponses et nhésitez pas à me demander des précisons si ce n'est pas clair
oui,je le pense aussi,le problème est que je voulais bien faire le tour avant de lui dire
Citation de brikabrak :
On peut les recaler en touchant aux résistances variables (au niveau du pitch et du moteur je crois). L'aide d'un fréquence-mètre est bienvenu pour un travail parfait.
Pour ne pas faire de bêtise, je te conseille de la confier à un pro qui connait bien ces machines.
oui,on peut re regler soit meme,mais c'est clair que ça risque d'etre chaud,sinon,un pro avec l'appareil qui va bien(frequence metre),oui ça,ça le fait
[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 16:59:08 ]
Lut-S
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 03/08/2010 à 18:11:21
bonjour Chris67800,
primo: l'information que je fourni (vidéo) aidant est gratuite, merci de m'autoriser à aidé mon prochain, si tu es un si bon samaritain je suis surpris que tu n'es pas posté ce lien.
Secondo: ta version de doc est incomplete, elle ne comprend que les US et Canada, de mon coté pour avoir grandement chiné les versions d'origine (et acheté la majorité!) je suis arrivé à 34 pages avec bien plus d'éclaté de platine, de tutoriel et de descriptif des composant électronique (exemple valeur des résistance), c'est tout cela que je vends en effet.
je ne vais pas la joué à qui à la plus grosse, mais concentre toi sur la qualité de ma réponse au problème posé au final tu verras qu'il n'y a rien de vénal dedans. ca aurait été une grosse pub weborama en popup t'aurais rien dis surement....