Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4451
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Probleme de pitch sur sl 1200 mk2

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 798 vues
  • 5 followers
1 Probleme de pitch sur sl 1200 mk2

Bonjour a tous

voila mon prob',

lorsque je calle 2 vinyles sur mes mk2 tout se passe bien mais par contre si j'inverse mes vinyles de platines (je garde les 2 memes vinyles mais je change juste de platine) les reglages du pitch sont differents au lieu d'etre inversés...

par exemple le vinyle de gauche est a +2% et celui de droite est a +3% (ils sont alors callés) et lorsque jinverse (je prend le vinyle de droite et je le met sur la platine de gauche et pareil pour lautre vinyle) au lieu detre a 3% a gauche et de 2% a droite celui de droite va par exemple etre a 3% (pour etre callé)

est ce normal? faut il regler les pitch ?

merci davance pour vos reponses et nhésitez pas à me demander des précisons si ce n'est pas clair

bonne zic à tous

2

ben la graduation sur une mk2 est aproximatif,moi par exemple pour etre a 6%,en fait j'en suis a 6.3,6.4 sur la graduation tu voit,les deux sont un peut differente a 6%,l'une c'est 6,3,l'autre c'est a 6.5,6.6

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3

ok merci pour ta reponse

mais le truc cest qu'en 33 tours la difference est d'environ 1% tandis qu'en 45 elle est de 2.5% entre chaque platine

4

Citation de japan :

mais le truc cest qu'en 33 tours la difference est d'environ 1% tandis qu'en 45 elle est de 2.5% entre chaque platine

ça ,c'est bizarre quand meme

deux questions

a 6%,t'es a combien sur la graduation du pitch?

a 6% en 33,est ce qu'en 45(ou inversement) tu y es toujours sans toucher au pitch?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

oui le plus etonnant cest qu'en 33 et en 45 je suis bien a 6% avec les 2 platines

je comprend que dalle facepalm

6

jai fait quelques essais,

la difference est en fait de 1% entre les 2 platines en 45 et en 33

ce nest pas un peu gros pour etre normal?

 

7

j'en sais rien,je fais l'essai et je te dit ce qu'il en est

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

8

ahhh,effectivement,ce n'est pas normal,voici l'essai que j'ai fait

j'ai pris un maxi 45 tours que j'ai fait tourner a +2%(droite),j'ai mixé un autre morceau en 33 tours,pour le mixer,j'atait a -1.7 %(gauche),j'ai inversé mes vinyles,j'ai callé le 45 tours a +2%(gauche),et l'autre(droite) j'etait a -1.8 ou 1.9% pas plus,je n'ai pas autant d'ecart c'est clair,du coup,je ne sait pas d'ou vient ton problème,peut-etre que tes pitch ont été changés et que du coup,elles ont été reglés a la va vite,j'en sait rien

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 14:15:48 ]

9

est-ce que si tu prends deux vinyles a vitesse identiques 33 ou 45 tours que tu les mixe et que tu inverses,as-tu le meme problème?,normalement oui

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 15:01:06 ]

10

C'est un problème de réglage.

On peut les recaler en touchant aux résistances variables (au niveau du pitch et du moteur je crois). L'aide d'un fréquence-mètre est bienvenu pour un travail parfait.

Pour ne pas faire de bêtise, je te conseille de la confier à un pro qui connait bien ces machines.