Probleme de pitch sur sl 1200 mk2
- 15 réponses
- 5 participants
- 3 832 vues
- 5 followers
Adrii
Bonjour a tous
voila mon prob',
lorsque je calle 2 vinyles sur mes mk2 tout se passe bien mais par contre si j'inverse mes vinyles de platines (je garde les 2 memes vinyles mais je change juste de platine) les reglages du pitch sont differents au lieu d'etre inversés...
par exemple le vinyle de gauche est a +2% et celui de droite est a +3% (ils sont alors callés) et lorsque jinverse (je prend le vinyle de droite et je le met sur la platine de gauche et pareil pour lautre vinyle) au lieu detre a 3% a gauche et de 2% a droite celui de droite va par exemple etre a 3% (pour etre callé)
est ce normal? faut il regler les pitch ?
merci davance pour vos reponses et nhésitez pas à me demander des précisons si ce n'est pas clair
bonne zic à tous
- 1
- 2
jmarc1200
Adrii
ok merci pour ta reponse
mais le truc cest qu'en 33 tours la difference est d'environ 1% tandis qu'en 45 elle est de 2.5% entre chaque platine
jmarc1200
Citation de japan :
mais le truc cest qu'en 33 tours la difference est d'environ 1% tandis qu'en 45 elle est de 2.5% entre chaque platine
ça ,c'est bizarre quand meme
deux questions
a 6%,t'es a combien sur la graduation du pitch?
a 6% en 33,est ce qu'en 45(ou inversement) tu y es toujours sans toucher au pitch?
Adrii
oui le plus etonnant cest qu'en 33 et en 45 je suis bien a 6% avec les 2 platines
je comprend que dalle
Adrii
jai fait quelques essais,
la difference est en fait de 1% entre les 2 platines en 45 et en 33
ce nest pas un peu gros pour etre normal?
jmarc1200
jmarc1200
ahhh,effectivement,ce n'est pas normal,voici l'essai que j'ai fait
j'ai pris un maxi 45 tours que j'ai fait tourner a +2%(droite),j'ai mixé un autre morceau en 33 tours,pour le mixer,j'atait a -1.7 %(gauche),j'ai inversé mes vinyles,j'ai callé le 45 tours a +2%(gauche),et l'autre(droite) j'etait a -1.8 ou 1.9% pas plus,je n'ai pas autant d'ecart c'est clair,du coup,je ne sait pas d'ou vient ton problème,peut-etre que tes pitch ont été changés et que du coup,elles ont été reglés a la va vite,j'en sait rien
[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 14:15:48 ]
jmarc1200
brikabrak
C'est un problème de réglage.
On peut les recaler en touchant aux résistances variables (au niveau du pitch et du moteur je crois). L'aide d'un fréquence-mètre est bienvenu pour un travail parfait.
Pour ne pas faire de bêtise, je te conseille de la confier à un pro qui connait bien ces machines.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2