Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/01/2011 à 20:29:36Problème bpm qui saute
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un problème avec une de mes 2 technics sl-1200 silver. Celle-ci, branchée sur ma xone dx à carte son intégrée + macbook blanc avec traktor, déconne un peu, je m'explique.
Quand la celulle est mise, le son est lancée, le timecode est très brouillon, quelque soi la celulle (contrairement à l'autre technics), et on a une petite accéleration du bpm quelquefois, ca s'entend vraiment.
De plus, lorsque j'enleve la celulle, et que je regarde sur traktor le timecode, un trait jaune, apparait, alors qu'il n'y a aucune celulle de mise. (Hors si on enleve la celulle normalement il n'y a rien sur le timecode vu que y a pas de cellule...)
Je sais pas si je suis clair c'assez chaud à expliquer, mais je sais pas du tout d'où vient le problème, si c'est le bras ou quoi... Je précise que c'est que sur cette Technics et que l'autre n'a ni saut de bpm, ni de trait jaune, ni de timecode brouillon.
Bah j'ai déja checké ça m'a l'air propre des 2 côtés, ca doit avoir l'air de quoi l'oxydation? :(
0
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12Posté le 24/01/2011 à 12:45:54
l'oxydation c'est de la rouille quoi... T'a essayé en intervertissant les cellules, diamants etc?
0
pabmau5
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 26/01/2011 à 14:12:34
Ah, nan doit rien y avoir... Ouais j'ai tout essayé :/
0
grodous
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 03/02/2011 à 19:01:31
aprês rectification.... :
pour le pbm qui saute, c'est la rotation du plateau donc c'est à réparer........
pour le rca, c'est possible que ce ne soit pas la platine surtout si il est d'origine et ni la cellule, je dirai même plus.
comme on dit mon pauvre, t'es pas sorti de l'auberge (expression typiquement française) sauf si tu plug un rca de ta table vers l'autre entrée rca comme cà pour faire joli.
Aprês les poules sont bien gardés....
0
[ Dernière édition du message le 03/02/2011 à 19:57:43 ]
morita
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 03/02/2011 à 19:18:23
Bonsoir
je vient de tombé sur votre sujet.
que voulais vous dire par BPM qui saute
0
morita
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16Posté le 03/02/2011 à 19:20:30
ooops désolé j'avais vue la premier parti.
0
pabmau5
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17Posté le 07/02/2011 à 21:19:58
Le rca n'est pas d'origine non ^^'. Bon ben je vais me renseigner... :( merci en tout cas!
0
pabmau5
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18Posté le 18/02/2011 à 18:06:30
Toujours le problème et finalement je pense pas que ça vienne du plateau car le trait sur le timecode est lié au timecode approximatif et les divers apparitions bizarres sur celui-ci (cf screenshots)