Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème bpm qui saute

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 783 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème bpm qui saute

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un problème avec une de mes 2 technics sl-1200 silver. Celle-ci, branchée sur ma xone dx à  carte son intégrée + macbook blanc avec traktor, déconne un peu, je m'explique.

Quand la celulle est mise, le son est lancée, le timecode est très brouillon, quelque soi la celulle (contrairement à l'autre technics), et on a une petite accéleration du bpm quelquefois, ca s'entend vraiment.

De plus, lorsque j'enleve la celulle, et que je regarde sur traktor le timecode, un trait jaune, apparait, alors qu'il n'y a aucune celulle de mise. (Hors si on enleve la celulle normalement il n'y a rien sur le timecode vu que y a pas de cellule...)

Je sais pas si je suis clair c'assez chaud à expliquer, mais je sais pas du tout d'où vient le problème, si c'est le bras ou quoi... Je précise que c'est que sur cette Technics et que l'autre n'a ni saut de bpm, ni de trait jaune, ni de timecode brouillon.

 

Merci beaucoup!

 

Pabmau5

2

Voila 2 screenshots,

 

http://cislashack.com/images/1dod.jpg

http://cislashack.com/images/2ckc.jpg

 

Celle de droite parrait endommagée... ce n'est pas à cause des vinyles, j'ai fait des tests, ni à cause des branchements de la table, j'ai fait aussi des tests.

 

Ca me semble un probleme concernant les cables, le bras, ou un truc du genre non? :(

 

Merci

3

Sans doute. Vérifie avec un vinyle normal s'il y a du bruit. Câble de masse?

4

J'en chopperai un smaine pro et j'essaierai... qu'est-ce qu'un cable de masse?

5

En général, le cable de masse suit les 2 cables Rca, il y'a au bout une partie metallique que tu es sensé fixé au dos de ta table de mixage en dévissant un cylindre mécanique dans le but d'enlever les bruits parasites...
Cependant si l'autre platine fonctionne sans que tu ai eu à faire cette manip, c'est peut etre que ca vient d'autre chose !

 

 

 

6

Yep, je l'utilise pas ce cable, il est sorti mais ne me sert à rien j'ai déja tout essayé ^^

7

Question con peut-être, mais tu l'as bien mis sur une entrée phono et non line?

8

Yep, sur ma xone j'ai juste un bouton a appuyer pour choisir le mode :), en plus si je mets pas dans le bon mode le timecode s'affiche pas ^^

9

Le coup de la barre jaune dans le cercle ca m'est arrivé une fois...mais ca venais de la cellule. Il n'y aurait pas un soucis avec le contact entre la cellule et le bras? genre de l'oxydation ou un truc comme ça ?

 

 

 

10

Bah j'ai déja checké ça m'a l'air propre des 2 côtés, ca doit avoir l'air de quoi l'oxydation? :(