Sujet reparation bras possible ou utopie ? (technics mk2)
- 36 réponses
- 13 participants
- 14 066 vues
- 14 followers
nykaulas
Ola ola,
Comme le dit le titre, je me demande si réparer un bras est possible ?
le problème: son qui sort en mono; pas forcement envie d'en acheter 3 neuf; trop long et hasardeux d'en acheter 3 d'occase;
quelqu'un a déjà réussi ? en changeant les fils dans le bras? bidouillant la pièce en tête de bras ? autres ?
...
merci bien
tcho
nico
chris m.berger
pas mal le lien ...
nykaulas
Citation de : chris67800
pas mal le lien ...
Carrément !!
pierricg
Et je dirais même plus : pour le matériel HiFi vintage, c'est là :
https://www.hifiengine.com/
Pierric
polix
nykaulas
ça donne ça pour les miennes, noir mat; au début je voulais faire orange mais finalement j'ai craqué pour du sobre.
http://cid-94d7b5babcbb14e5.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=94D7B5BABCBB14E5!184
Ces 2 là, j'ai du les démonter entièrement 4, 5 fois avant de tout comprendre
Me manque plus qu'a trouvé une led rectangulaire bleu à un prix raisonnable.
J'ai même vu qu'on pouvait modifier le couple du moteur en rajoutant des composants, mettre un potard en extérieur pour régler le frein, le démarrage, de même pour la course du pitch, et rajouter une fonction reverse...
[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 21:25:11 ]
Mac teal
je me permet de m'incruster a ce sujet...
en fait j ai un probleme au nioveau du bras de la k2....
j'en ai acheté une il y a peu mais les 2 vis qui maintiennent le bras (celles avec le circlip) sont totalement desséré...impossible de les reserrer car l'une d'ente elles n'a pas de filetage.
savez vous si l'une des 2 vis est collé sur les 1200 ? car il y aun orifice qui arrive sur cette vis au niveau du "chassis" de la k2.
si qq un peu m'aider c'est cool.
merci d'avance
@+
Mac teal
du coup n ayant pas reussi a savoir si la vis etait collé, je me suis lancé en me disant que toute facon, il n y avait pas d autre solution pour fixer cette vis...
donc demontage des 2 vis horizontale et des circlips, et la, je remarque de la colle sur la vis sans filetage ainsi que sur le circlip de cette même vis....rassuré !!
donc je recolle le tout....et ca marche nickel....1 mk 2 pour 100€ qui marche je suis content !!!
bye
Aymen A
Couin
C'est peut-être juste grippé enfoncé. Tu peux essayer un peu de WD40 et branler un peu le truc avec une tige de coton tige ou un cure-dents coupé.
Vois à orienter la platine verticalement, pour que la tête du bras soit vers le haut. Retires au besoin le plateau afin d'éviter qu'il se tire tout seul (bien que ce soit rare), ne tombe et casse l'aimant, auquel cas tu aurais vraiment gagné ta journée lol
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Couin
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
- < Liste des sujets
- Charte