Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4434
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet reparation bras possible ou utopie ? (technics mk2)

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 13 850 vues
  • 14 followers
1 reparation bras possible ou utopie ? (technics mk2)

Ola ola,

Comme le dit le titre, je me demande si réparer un bras est possible ?

le problème: son qui sort en mono; pas forcement envie d'en acheter 3 neuf; trop long et hasardeux d'en acheter 3 d'occase;

quelqu'un a déjà réussi ? en changeant les fils dans le bras? bidouillant la pièce en tête de bras ? autres ?

...

merci bien

tcho

nico

Afficher le premier post
31
Slt je rebondis sur ton message couin est ce que tu as réglé ton soucis ?? Je suis actuellement en plein nettoyage de ma paire , pour ma part la première est quasiment toute démonté et on bon gros nettoyage s'impose surtout sur la bague au niveau du bras, complètement coincé. Je pense avoir le même soucis en bout de bras, tu as résolu ton problème ??
32
Slt je rebondis sur ton message couin est ce que tu as réglé ton soucis ?? Je suis actuellement en plein nettoyage de ma paire , pour ma part la première est quasiment toute démonté et on bon gros nettoyage s'impose surtout sur la bague au niveau du bras, complètement coincé. Je pense avoir le même soucis en bout de bras, tu as résolu ton problème ??
33
Bonsoir voilà rien avoir à tous sa je voulais savoir si quelqu’un pourrait m’expliquer comment brancher une rane 62 avec 2 technics mk2 sl 1210 et des enceinteS de monitoring mackie cr4
Pour faire du timecode sur serato
Et pouvoir scratcher avec des vinyles standards
Me faut t’il un amplificateur ou :facepalm:préamplificateur ? Ou même les 2
Me faudra t’il une carte son?
Pourriez-vous m’indiquer je suis novice le peut que j’ai trouvé est très mal expliqué
34
Citation de lordhb :
Slt je rebondis sur ton message couin est ce que tu as réglé ton soucis ??
Quel problème ?

Citation de Bboyrori :
Bonsoir voilà rien avoir à tous sa
Et tu ne pouvais pas ouvrir un NOUVEAU sujet alors ?????? :facepalm: Pfiouuu .... éGnéééééé !!!!
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

35
:facepalm:Éventuellement ce que j’ai fait d’ailleurs mais pas de réponse
36
En même temps, posté il n'y a même pas une heure, faut savoir attendre un peu : tout le monde ne vit pas avec internet dans son slob :P
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

37
Citation de Couin :
lol "un peu" :p c'est de l'archéologie là :D

C'est peut-être juste grippé enfoncé. Tu peux essayer un peu de WD40 et branler un peu le truc avec une tige de coton tige ou un cure-dents coupé.
Vois à orienter la platine verticalement, pour que la tête du bras soit vers le haut. Retires au besoin le plateau afin d'éviter qu'il se tire tout seul (bien que ce soit rare), ne tombe et casse l'aimant, auquel cas tu aurais vraiment gagné ta journée lol

Merci pour ta réponse, désolé je ne l avais pas vu avant, mais j ai quand meme tout essayé,wd40,plusieurs fois avec le coton tige ca à empiré,c est encore plus enfoncé,j ai donc abandonné le projet,puis j ai tenté le mwm phase,ca à arranger mon problème,car la a part changer le bras je vois pas :/ et le phase tourne vraiment bien