Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4545
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet comment passer de +-8 a +-16 sur la mk2?

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 3 679 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion comment passer de +-8 a +-16 sur la mk2?

bonjour comment fait on pour passer de +-8 a +- 16 sur la mk2 technics? merci

Afficher le sujet de la discussion
11

pour les etaloné, rien ne vaux un vinyl timecode et la version gratuite de virtual dj, on branche la table de mix a l'entré ligne du pc, on lance virtual dj, puis on vas dans option/timecode/avancée.

la on voie le signal timecode (on s'en fou), et en haut a droite le %.

mes mk2 on été régler comme ca. c'est génial. ne pas ce fier au voltmètre car suivent l'usure de la platine...c'est pas le top.

Dj iceTeaX ParisiaNo ?Parano ? Xque para la vida
12

Si on sait la fréquence du disque du disque codé, vaut mieux utiliser un fréquencemètre.

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

13

Mais ceci étant, avec cette méthode nous rajoutons une inconnue dans l'équation, à savoir est-ce que le disque a bien été gravé ? (Comprendre pasr là , est-ce que la vitesse a éété respectée)

Et cela, on ne peut pas en être sur.

De même, le trou est-il bien au milieu du disque ?

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

14

un disque rane serato.....

il ont image a respecter.

j'observe une variation de 0,1 ou 0,2% a chaque fois...

Dj iceTeaX ParisiaNo ?Parano ? Xque para la vida
15

Serato ou autre, 0,1 ou 0;2% de fluctuation c'est totalement négligeable sur du mix (j'ai déjà exposé le calcul le démontrant), étant donné que de toute façon on pitch pour synchro les musiques.

Par contre pour régler une platine ,cela rajoute une composante (et donc une source d'erreur potentielle) dans l'équation.