pour les etaloné, rien ne vaux un vinyl timecode et la version gratuite de virtual dj, on branche la table de mix a l'entré ligne du pc, on lance virtual dj, puis on vas dans option/timecode/avancée.
la on voie le signal timecode (on s'en fou), et en haut a droite le %.
mes mk2 on été régler comme ca. c'est génial. ne pas ce fier au voltmètre car suivent l'usure de la platine...c'est pas le top.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H
Couin
2008
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13Posté le 26/02/2011 à 15:00:43
Mais ceci étant, avec cette méthode nous rajoutons une inconnue dans l'équation, à savoir est-ce que le disque a bien été gravé ? (Comprendre pasr là , est-ce que la vitesse a éété respectée)
Et cela, on ne peut pas en être sur.
De même, le trou est-il bien au milieu du disque ?
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H
iceteax
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 26/02/2011 à 17:31:40
un disque rane serato.....
il ont image a respecter.
j'observe une variation de 0,1 ou 0,2% a chaque fois...
Serato ou autre, 0,1 ou 0;2% de fluctuation c'est totalement négligeable sur du mix (j'ai déjà exposé le calcul le démontrant), étant donné que de toute façon on pitch pour synchro les musiques.
Par contre pour régler une platine ,cela rajoute une composante (et donc une source d'erreur potentielle) dans l'équation.