Comment tester une paire de platines mk2 d occasion?
- 31 réponses
- 14 participants
- 23 626 vues
- 16 followers
yoz7878
Bonjour je souhaiterai acheté une paire de mk2 d occasion et j aimerai savoir comment les tester ce qu il faut regarder absolument,comment tester le plateau,le bras,le pitch etc....
merci d avance pour vos réponse.
Ho'Dog
ben moi je dirais justement l'inverse, s'ils etaient si sur de la regularité de la platine, pourquoi mettre le strobo, des marques sur le pitch aurait suffit, non?
c'est donc bien pour avoir un repere precis et independant de l'"etat" de la platine...
et puis je fais confiance a Denaro la-dessus...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
technosaurus
c'est pas une question de regularité, c'est une question de pouvoir verifier la cohesion entre le plateau et le pitch..
les platines sont plus ou moins regulieres, je dit juste qu'une platine booster fini par plus tournée rond dans le temps.
Ho'Dog
oui oui, on est d'accord la-dessus...
c'est juste qu'il disait qu'un ecart important n'etait pas forcement synonyme de platines "boostée"...
cromx
En fait pour moi le plus important c'est le bras (si il y a le moindre petit jeu, prends pas!! voir aussi les connecteurs entre le bras et le porte cellule sinon tu risque de te retrouver avec une platine en mono voir avec pas de son du tout à cause d'un trop fort serrage du porte cellule en général)
Moi mes platines d'origines achetées en 1994 après analyse étaient pitchées à -8/+10 environ donc te fies pas au marquage sur la platine, d'aurtre part je mixe et scratch avec tous les jours, elles ont pas mal bougées mais à part quelques éclats mineurs de peintures sur les cotés, elles sont en parfait état , j'ai des potes avec des platines modifiées (qui mixe de la Tek ou de la Drum), après remise d'origine du pitch avec serato (latence à zéro pour plus de précision) et grace au marques laissées pret des potards et aucun soucis le pitch et bien progressif autant en positif quant négatif (pas de couilles particulières pret du zéro) niveau fiabilité rien à redire à mon gout!!
Donc mon conseil si tu peux avant d'acheter si tu as un pote qui a un serato, un torq ,mixe vibe .... emprunte le comme ça tu serras sure pour le pitch (si il est régulier c'est ok !!), tu peux éssayer avec deux vinyles identiques ( là encore ne te fies pas aux marquage sur les platines mais seulement à l'accélérration et décélération ).
C'est pas parce que le gars scratche avec ses platines qu'elles sont forcément flinguées, je rappelle à ceux qui ne savent pas comment fonctionne une mk2 qu'il n'y a pas de moteur mais un electro-aimant qui entraine le plateau.....
Donc à chécker: bras, lampe, srtobo, rca ,plateau et pitch.
Tchuss
Ho'Dog
Citation :il n'y a pas de moteur mais un electro-aimant qui entraine le plateau
euh... tu crois que c'est fait comment un moteur electrique...
sinon tout a fait d'accord avec toi( a part qu'un bras, ça peut se reparer tout seul, donc baisse de prix et ça roule )...
[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 18:58:47 ]
jayce51
Petite question quelles sont les différences entre une sl1210 m3d et une sl1210 mk5?
Merci d'avance.
chris m.berger
La SL-1210M3D (1997) se voit rajouter un bouton à quartz réglant instantanément le pitch à zéro, ceci afin de supprimer la rainure d'indexation au point zéro, pour améliorer la précision du pitch.
La SL-1210MK5 augmente le champ de réglage de l'antipatinage de 0-30 mN à 0-60 mN.
source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Technics_SL-1200
[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 17:04:59 ]
Willty
comment fait-on pour voir si le bras a du jeu ou pas ??
Couin
je rappelle à ceux qui ne savent pas comment fonctionne une mk2 qu'il n'y a pas de moteur mais un electro-aimant qui entraine le plateau.....
Pour ta gouverne, parmi les différents types de moteurs, il en existent qui ont des bobinages dont le champs magnétique attirent à tour de rôle les pôles magnétiques d'un aimant. C'est exactement le principe du moteur pas à pas, qui a plusieurs bobinages, tout comme la SL1200 en a 3 (pour l'entrainement), et 3 pour la mesure de vitesse (mais là rien à voir avec la partie moteur).
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
- < Liste des sujets
- Charte