Probléme de plateau de moteur ou d'aimant..
- 30 réponses
- 5 participants
- 9 633 vues
- 5 followers
Arnaud88000
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2011 à 13:52:47Probléme de plateau de moteur ou d'aimant..
bonjour,
Voila donc j'utilise mes 1210 Mk2 depuis presque 3 ans sans aucun problémes sauf depuis 2 semaines la platines de gauche a des problemes de plateau en faite le plateau s'arrete de tourner quand on retiens le vinyl surtout avec les vinyl bien statique . Avec Des vinyles moins statique quand je retiens le vinyl je sent que quand chaque tour est terminé du coté gauche un espece de ralentissement et hop sa repart les BPM saute de 3 Bpm je dirais . J'avais deja eu plus ou moins le probleme avec les TT 200 Numark
Je fais du sratch et ont dirais que j'ai trop appuyé ou je met la main, serait-ce la cause de ce problemes ?
Et surtout que changé.
Desolé pour L'explication c'est difficile a expliqué et je ne connais pas trop les termes technique.
Voila donc j'utilise mes 1210 Mk2 depuis presque 3 ans sans aucun problémes sauf depuis 2 semaines la platines de gauche a des problemes de plateau en faite le plateau s'arrete de tourner quand on retiens le vinyl surtout avec les vinyl bien statique . Avec Des vinyles moins statique quand je retiens le vinyl je sent que quand chaque tour est terminé du coté gauche un espece de ralentissement et hop sa repart les BPM saute de 3 Bpm je dirais . J'avais deja eu plus ou moins le probleme avec les TT 200 Numark
Je fais du sratch et ont dirais que j'ai trop appuyé ou je met la main, serait-ce la cause de ce problemes ?
Et surtout que changé.
Desolé pour L'explication c'est difficile a expliqué et je ne connais pas trop les termes technique.
Arnaud88000
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 27/06/2011 à 15:41:31
Desolé j'avais vu des gens dire time code
pour les feutrines j'y pensais depuis un moment aurait tu des marques ou modéles de feutrines de ce type parce que je les achéte sur internet et donc je vois pas trop
pour les feutrines j'y pensais depuis un moment aurait tu des marques ou modéles de feutrines de ce type parce que je les achéte sur internet et donc je vois pas trop
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 27/06/2011 à 15:52:48
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 27/06/2011 à 16:06:00
Avec ou sans le ketchups l’emballage d'hamb de chez M Jaune ?
Ca marche aussi avec ceux de Kik ? mdr
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 27/06/2011 à 16:09:34
Citation de : Couin
Avec ou sans le ketchups l’emballage d'hamb de chez M Jaune ?
Rigole mais ça marche bien couin, c'est une vieilles astuces pour les scratcheurs sans moyens...
Tu peu peux garder le ketchup, mais je garantis pas le résultat...
Arnaud88000
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 27/06/2011 à 16:14:45
Hum ca m'as l'air tres sympathique tes links !!! je vais check tout ca .
En tout cas merci les mecs !!
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 27/06/2011 à 16:23:55
DjRem42
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 27/06/2011 à 21:09:26
Salut, je poste mon problème ici. Le sujet corresponds bien ^^
J'ai aussi posté dans la rubrique débutant, mais seulement 2 gars répondent. J'aurai besoin d'un peu plus d'avis.
...
...
Qu'en pensez vous? Merci
J'ai aussi posté dans la rubrique débutant, mais seulement 2 gars répondent. J'aurai besoin d'un peu plus d'avis.
Citation :
Technics MK2/MK5 SL1200 Etat du moteur douteux.
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une MK5 et j'ai un léger doute sur sa stabilité.
Regardez en image, c'est plus simple :
Mes connaissances en électrotechnique me laissent penser que c'est la réaction normale d'un moteur dans cette situation mais je préfère demander tant que je peux encore me faire rembourser.
...
Citation :
J'ai pas trop moyen d'obtenir un autre plateau dans l’immédiat.
Je suis en train d'acheter les 2 platines au meme gars. Il m'a vendu la première + une vingtaine de skeuds que je dois écouter pour en garder 10. Je le revois demain pour la deuxième qui va d'abord faire réparer : il y a 2 des 4 plots de connexion de la cellule qui sont resté enfoncé psk il est resté pdt longtemps avec une cellule shure qui a apparemment les plots de connexion plus longs que les ortofon. (Vous pouvez déjà me donner votre avis la dessus, il m'a dit que c'était rien, vous en pensez quoi?)
Du coup j'aimerai bien être fixé avant demain pour savoir si je lui rend sa platine et j'en cherche une autre, si je lui demande de la réparer avant ou si c'est pas grand chose et que je peux le faire réparer pour pas cher (moins de 30E)
...
Citation :
Le pitch est à zero.
Est ce normal que quand je ralenti le plateau à la main, il ne ralenti pas de façon régulière, mais avec des impulsions? Pourtant je n'ai pas la tremblote je frotte le plateau de façon régulière (ça fait la même chose si je freine sur le vinyle ou sur le plateau)
Qu'en pensez vous? Merci
[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 09:56:10 ]
Arnaud88000
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 28/06/2011 à 17:33:38
Alors pour le probleme cellule honnetement laisse tomber les cellule de ce type j'en ai eue mauvaise expérience, il vaut mieux que tu prene des cellules a visser directement sur le bras du genre celle la :
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/27026/cellules__diamants/ortofon_concorde_pro.html
Sinon pour ton probléme plateau c'est assez compliqué j'y connais pas grand chose en revanche j'ai a peu pres le meme souci .
Quand tu veut lancé ton disque le plateau a un temps de demarage ?
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/27026/cellules__diamants/ortofon_concorde_pro.html
Sinon pour ton probléme plateau c'est assez compliqué j'y connais pas grand chose en revanche j'ai a peu pres le meme souci .
Quand tu veut lancé ton disque le plateau a un temps de demarage ?
DjRem42
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 28/06/2011 à 17:39:46
Citation :
Quand tu veut lancé ton disque le plateau a un temps de démarrage ?
Non non, il part de suite. Ça te fait la même chose? Des sorte de sauts de vitesse?
ps: J'ai annoté la vidéo pour que ce soit plus clair.
Arnaud88000
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 28/06/2011 à 17:50:56
https://www.dailymotion.com/video/xjkyoy_technics-vitesse_music
Regarde... Je mets a +3.3 a un moment
Regarde... Je mets a +3.3 a un moment
- < Liste des sujets
- Charte