Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Probléme de plateau de moteur ou d'aimant..

• 30 réponses
  • 5 participants
  • 9 905 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probléme de plateau de moteur ou d'aimant..
bonjour,
Voila donc j'utilise mes 1210 Mk2 depuis presque 3 ans sans aucun problémes sauf depuis 2 semaines la platines de gauche a des problemes de plateau en faite le plateau s'arrete de tourner quand on retiens le vinyl surtout avec les vinyl bien statique . Avec Des vinyles moins statique quand je retiens le vinyl je sent que quand chaque tour est terminé du coté gauche un espece de ralentissement et hop sa repart les BPM saute de 3 Bpm je dirais . J'avais deja eu plus ou moins le probleme avec les TT 200 Numark
Je fais du sratch et ont dirais que j'ai trop appuyé ou je met la main, serait-ce la cause de ce problemes ?
Et surtout que changé.
Desolé pour L'explication c'est difficile a expliqué et je ne connais pas trop les termes technique.
Afficher le sujet de la discussion
26
aaah! Merci beaucoup pour ton explication! C'est parfait!
Donc si j'ai bien compris, les acoups pendant le ralentissement ou l’accélération c'est juste le moteur qui rattrape sa vitesse nominale.
C'est pas parce qu'elle a plus de couple que les autres? (avec seulement 3 aimants)

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 00:28:31 ]

27

Citation de Denaro :

Donc, tout me semble être normal. Bienvenue dans le monde des Technics : elles durent longtemps parce qu'on met longtemps à les prendre en main à cause de leurs défauts. :roll:

Exact...welcome in technic's world...!!!

28
Pour commencer, elle n'a pas plus de couple que les autres, bien au contraire. Quand tu scratches quand le plateau tourne sur une Vestax ou une Numark, le plateau ne bouge pas d'un poil. Sur une Technics, tu te demandes si le plateau ne va pas s'arrêter complètement...

Donc oui, je confirme que sur ta vidéo, ça semble parfaitement normal. En tous cas, c'est au moins certain pour le va et vient des points quand tu appuies un peu sur le disque et quand tu accélères le plateau. Je viens de retester sur mes Technics, elles font toutes ça sans exception (dans le lot, il y en a 2 quasi neuves et je leur fait entièrement confiance).

Tu peux toujours faire le test sur une autre Technics comme je te l'ai suggérer. Mais je pense que tu n'auras pas de mauvaises surprises.

Ca me rappelle un vieux souvenir. Ma première platine "pro", payée neuve, plein pot et avec mes sousous, était une Gemini. Je devais avoir 12-13 ans... Je l'ai ramenée à mon vendeur tout angoissé à cause du comportement anormal du plateau. Il a rigolé, m'a branché d'autres platines pour me montrer que tout était normal. Il fallait juste que ma main s'adapte à la platine et pas l'inverse. Donc... Tu as choisi de travailler sur Technics, il va falloir t'habituer au toucher Technics. ;)

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 01:23:55 ]

29
Citation :
Donc si j'ai bien compris, les acoups pendant le ralentissement ou l’accélération c'est juste le moteur qui rattrape sa vitesse nominale.
Tout à fait. C'est le Quartz Lock qui fait cela. En fait la vitesse du plateau étant mesurée, et le système d'asservissement du moteur tente de compenser les écarts de vitesse.
J'explique sur mon site comment supprimer cette fonctionnalité et rendre les accélération et ralentissement plus "smooth" .
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

30
Pour info Couin, je viens de faire la manip dont tu parles sur ton précédent post (nous en avons également parlé hier).
C'est le jour et la nuit. 15 ans que je me bats avec cette saleté de quartz lock, et là : Plus du tout de quartz lock.
A mes yeux, c'est un truc à faire sur toutes les Technics.

Tu devrais mettre le lien de ton tuto sur AF (ou publier carrément ton tuto sur AF).
Pour ma part, ça ne me pose aucun problème, bien au contraire.

Bon, maintenant que j'en ai fait une, je fais les 3 autres platines !!!
31
Tu vois je t'avais dis :mdr: Et pour le lien, tout est sur mon site :bravo:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H