Probléme de plateau de moteur ou d'aimant..
- 30 réponses
- 5 participants
- 9 902 vues
- 5 followers
Arnaud88000
Voila donc j'utilise mes 1210 Mk2 depuis presque 3 ans sans aucun problémes sauf depuis 2 semaines la platines de gauche a des problemes de plateau en faite le plateau s'arrete de tourner quand on retiens le vinyl surtout avec les vinyl bien statique . Avec Des vinyles moins statique quand je retiens le vinyl je sent que quand chaque tour est terminé du coté gauche un espece de ralentissement et hop sa repart les BPM saute de 3 Bpm je dirais . J'avais deja eu plus ou moins le probleme avec les TT 200 Numark
Je fais du sratch et ont dirais que j'ai trop appuyé ou je met la main, serait-ce la cause de ce problemes ?
Et surtout que changé.
Desolé pour L'explication c'est difficile a expliqué et je ne connais pas trop les termes technique.
- 1
- 2
Couin
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.comUne heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Arnaud88000
https://www.dailymotion.com/video/xjk3b0_platine-gauche-vinyl-probleme_music
Voila pour les video desolé pour le temps que j'ai mis , ya fallu que je trouve de quoi filmer a peu pres correct voila .
Je me demande si c'est pas le pic qui est tordu
neiviv
J'ai l'impression que tu as la main lourde sur tes vinyle, parce que ton plateau répond très bien lorsque tu fais start/stop, et quand tu l'arrête, il coupe net (comme une technics), moi une avait pris un gros choc, quand je l'arrêtais, elle faisait un léger retour arrière (comme un reverse), mais le plateau ne s'arrêter pas quand je scratchais...
Ca fais longtemps que tu scratch ou pas, car si c'est le début c'est normal d'avoir la main lourde, et le couple n'est pas très puissant, donc tu auras tendance a l'arrêter...
Couin
Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.comUne heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Arnaud88000
En farfouillant suer internet j'ai trouvé une alternative mettre du plastique entre la feutrine et le plateau du coups ca glisse mieux donc ca force moins le plateau
Couin
Arnaud88000
A votre avis les plastiques c'est mauvais ou pas , sinon quand j'utilisais les time code du serato je scratchais avec un vinyl qui n'etais plus statique est-ce mauvais ?
et je scratchais toujours a 45 tour vu le manque de statisme est-ce que ca ne flingue pas le moteur ou autre?
Couin
Soit.
Le coup du plastique sous la feutrine, boaf, j'ai essayé, et à part faire beaucoup de bruit (frottement du plastique sur le plateau), j'ai pas trouvé cela top.
Essayes des feutrine fines et fibreuses qui glisseront certainement mieux et pour lesquelles tu auras moins à appuyer pour maintenir ton disque arreté.
L'épaisseur du disque (et donc son poids) joue aussi dans la balance.
neiviv
Moi je glissait un emballage de hamburger de mcdo (ça fait rire mais c'est super efficace), et ça glissait vraiment mieux et puis j'ai pris des feutrines spéciales scratch que tu peux choper sur nuloop ou templeofdeejays...
Arnaud88000
pour les feutrines j'y pensais depuis un moment aurait tu des marques ou modéles de feutrines de ce type parce que je les achéte sur internet et donc je vois pas trop
neiviv
Couin
Ca marche aussi avec ceux de Kik ? mdr
neiviv
Citation de : Couin
Avec ou sans le ketchups l’emballage d'hamb de chez M Jaune ?
Ca marche aussi avec ceux de Kik ? mdr
Rigole mais ça marche bien couin, c'est une vieilles astuces pour les scratcheurs sans moyens...
Tu peu peux garder le ketchup, mais je garantis pas le résultat... ![]()
Arnaud88000
Hum ca m'as l'air tres sympathique tes links !!! je vais check tout ca .
En tout cas merci les mecs !!
neiviv
DjRem42
J'ai aussi posté dans la rubrique débutant, mais seulement 2 gars répondent. J'aurai besoin d'un peu plus d'avis.
Technics MK2/MK5 SL1200 Etat du moteur douteux.
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une MK5 et j'ai un léger doute sur sa stabilité.
Regardez en image, c'est plus simple :
Mes connaissances en électrotechnique me laissent penser que c'est la réaction normale d'un moteur dans cette situation mais je préfère demander tant que je peux encore me faire rembourser.
...
J'ai pas trop moyen d'obtenir un autre plateau dans l’immédiat.
Je suis en train d'acheter les 2 platines au meme gars. Il m'a vendu la première + une vingtaine de skeuds que je dois écouter pour en garder 10. Je le revois demain pour la deuxième qui va d'abord faire réparer : il y a 2 des 4 plots de connexion de la cellule qui sont resté enfoncé psk il est resté pdt longtemps avec une cellule shure qui a apparemment les plots de connexion plus longs que les ortofon. (Vous pouvez déjà me donner votre avis la dessus, il m'a dit que c'était rien, vous en pensez quoi?)
Du coup j'aimerai bien être fixé avant demain pour savoir si je lui rend sa platine et j'en cherche une autre, si je lui demande de la réparer avant ou si c'est pas grand chose et que je peux le faire réparer pour pas cher (moins de 30E)
...
Le pitch est à zero.
Est ce normal que quand je ralenti le plateau à la main, il ne ralenti pas de façon régulière, mais avec des impulsions? Pourtant je n'ai pas la tremblote je frotte le plateau de façon régulière (ça fait la même chose si je freine sur le vinyle ou sur le plateau)
Qu'en pensez vous? Merci
[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 09:56:10 ]
Arnaud88000
http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/27026/cellules__diamants/ortofon_concorde_pro.html
Sinon pour ton probléme plateau c'est assez compliqué j'y connais pas grand chose en revanche j'ai a peu pres le meme souci .
Quand tu veut lancé ton disque le plateau a un temps de demarage ?
DjRem42
Sinon pour ton probléme plateau c'est assez compliqué j'y connais pas grand chose en revanche j'ai a peu pres le meme souci .
Quand tu veut lancé ton disque le plateau a un temps de démarrage ?
Non non, il part de suite. Ça te fait la même chose? Des sorte de sauts de vitesse?
ps: J'ai annoté la vidéo pour que ce soit plus clair.
Arnaud88000
Regarde... Je mets a +3.3 a un moment
DjRem42
(J'avais regardé les vidéos que t'as posté du coup j'ai regardé si ça me faisait pareil et non. Moi y a du couple, jpeux y aller sur le vinyle avant qu'elle s'arète.)
[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 18:12:46 ]
Arnaud88000
DjRem42
Arnaud88000
Denaro
Donc cette fois-ci, je peux t'apporter des réponses plus claires parce que je pense avoir bien compris ton problème de plateau.
Pour commencer, tu découvres tout simplement les défauts des Technics.
Entre autres :
1. Les petits points ne sont pas parfaitement fixes quand le pitch est sur 0.
J'ai 4 mk2 à la maison, donc je viens de les comparer toutes les 4. Certaines ont un plateau parfait, les points sont absolument fixes. D'autres font comme le tiens, ils avancent un peu, reculent un peu, avancent un peu, etc... En inversant les plateaux des platines, je constate que ça vient bien de la finition du plateau. Donc certaines séries sont sans doutes mieux finies que d'autres. Si tu peux tester ton plateau sur une autre platine pour en être sûr, c'est mieux pour toi. Mais, à mon avis, tu n'as pas trop de soucis à te faire.
2. Le plateau ralenti de façon irrégulière quand tu le touches (petit coquin!).
Ca c'est le gros défaut des Technics (et d'autres platines de l'époque, la liste serait longue). Il y a un système de rattrapage du plateau. Tu feras le test : quand tu freines un tout petit peu le plateau au doigt, les points ralentissent (normal). Quand tu arrêtes de le freiner, les points partent dans le sens inverse un coup instant au lieu de se stabiliser directement. Il y a un système qui donne une impulsion au plateau quand tu le sollicite. C'est la même chose quand tu appuies un peu sur le disque. Tout d'abord, le moteur semble empêcher le ralentissement du plateau, puis d'un coup le plateau réagit. C'est la grosse difficulté des Technics pendant le mix. Si tu as un tout petit décalage pendant un mix, tu vas essayer de ralentir un tout petit peu le plateau, tant que tu gardes le doigts sur le plateau tes morceaux son synchro. Mais dès que tu lâches le plateau, il se remet en position initiale, comme si tu ne l'avais pas ralenti, tout ça à cause de ce rattrapage. Il y a un certain coup de main à prendre pour bien mixer sur des Technics (ou alors, tu as des oreilles parfaites et tu peaufines ton calage au maximum pour ne pas avoir à toucher le plateau).
Sur le second point, c'est pareil pour toutes les Technics. On y fera plus facilement attention sur certaines (en fonction de la feutrine, de détails de ce genre). Mais en réalité, elles ont toutes cette particularité. Sur les modèles de platines récentes comme les Numark, les Vestax, les clones type Xtrem1, etc... il n'y a pas cette sorte de rattrapage du plateau.
Donc, tout me semble être normal. Bienvenue dans le monde des Technics : elles durent longtemps parce qu'on met longtemps à les prendre en main à cause de leurs défauts.
[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 23:49:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2