Probléme de plateau de moteur ou d'aimant..
- 30 réponses
- 5 participants
- 9 602 vues
- 5 followers
Arnaud88000
Voila donc j'utilise mes 1210 Mk2 depuis presque 3 ans sans aucun problémes sauf depuis 2 semaines la platines de gauche a des problemes de plateau en faite le plateau s'arrete de tourner quand on retiens le vinyl surtout avec les vinyl bien statique . Avec Des vinyles moins statique quand je retiens le vinyl je sent que quand chaque tour est terminé du coté gauche un espece de ralentissement et hop sa repart les BPM saute de 3 Bpm je dirais . J'avais deja eu plus ou moins le probleme avec les TT 200 Numark
Je fais du sratch et ont dirais que j'ai trop appuyé ou je met la main, serait-ce la cause de ce problemes ?
Et surtout que changé.
Desolé pour L'explication c'est difficile a expliqué et je ne connais pas trop les termes technique.
Couin
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Arnaud88000
https://www.dailymotion.com/video/xjk3b0_platine-gauche-vinyl-probleme_music
Voila pour les video desolé pour le temps que j'ai mis , ya fallu que je trouve de quoi filmer a peu pres correct voila .
Je me demande si c'est pas le pic qui est tordu
neiviv
J'ai l'impression que tu as la main lourde sur tes vinyle, parce que ton plateau répond très bien lorsque tu fais start/stop, et quand tu l'arrête, il coupe net (comme une technics), moi une avait pris un gros choc, quand je l'arrêtais, elle faisait un léger retour arrière (comme un reverse), mais le plateau ne s'arrêter pas quand je scratchais...
Ca fais longtemps que tu scratch ou pas, car si c'est le début c'est normal d'avoir la main lourde, et le couple n'est pas très puissant, donc tu auras tendance a l'arrêter...
Couin
Arnaud88000
En farfouillant suer internet j'ai trouvé une alternative mettre du plastique entre la feutrine et le plateau du coups ca glisse mieux donc ca force moins le plateau
Couin
Arnaud88000
A votre avis les plastiques c'est mauvais ou pas , sinon quand j'utilisais les time code du serato je scratchais avec un vinyl qui n'etais plus statique est-ce mauvais ?
et je scratchais toujours a 45 tour vu le manque de statisme est-ce que ca ne flingue pas le moteur ou autre?
Couin
Soit.
Le coup du plastique sous la feutrine, boaf, j'ai essayé, et à part faire beaucoup de bruit (frottement du plastique sur le plateau), j'ai pas trouvé cela top.
Essayes des feutrine fines et fibreuses qui glisseront certainement mieux et pour lesquelles tu auras moins à appuyer pour maintenir ton disque arreté.
L'épaisseur du disque (et donc son poids) joue aussi dans la balance.
neiviv
Moi je glissait un emballage de hamburger de mcdo (ça fait rire mais c'est super efficace), et ça glissait vraiment mieux et puis j'ai pris des feutrines spéciales scratch que tu peux choper sur nuloop ou templeofdeejays...
- < Liste des sujets
- Charte