Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4464
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Comment régler un bras?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 27 278 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment régler un bras?

Bonjour icon_biggrin.gif

 

Je suis heureux d'avoir reçue ma platine mais un je n'arrive pas à régler le bras, après bien avoir respecter les condition du réglage du bras avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rM8q1bWcEbg&feature=channel_video_title Le bras monte vers le haut.

 

S'il vous plaît aidez moi icon_crying1.gif

2

Règle le contrepoids...!!!

 

C'est quoi ta cellule et le poids indiqué dessus ?

 

Comment est l'anti skating ?

 

Plus d'infos stp

3

Je n'ai pas de cellule sa a un rapport ?

Le contre-poids est au max.

L'anti skating est a 0.

4

Déja met ta platine a plat les 4 pieds doivent toucher la surface plane.

 

Règle la hauteur du bras sur 2, ensuite le bras doit être à l'horizontal avec la cellule montée.  Une fois le réglage horizontal fait, tu remets le bras sur son support et tu mets la bague. Là, tu maintiens ton contrepoids en place et tu tournes la bague de réglage de manière à ce que la valeur 0 soit alignée sur la marque (un trait plus grand que les autres). Tourne le contrepoids jusqu'à 3 grammes. Ensuite tu règles l'antiskating entre 1,5 et 2. Ensuite tu prend un disque et tu poses ton bras sur le disque et tu fais des  scratchouillis  avec ta main, la cellule ne doit pas vibrer ou sauter, elle doit tenir le sillon, si tu as des vibrations, régle délicatement le contrepoids et l'antiskating afin d'arriver à ce que la cellule ne bouge plus.

5

Citation de : DjTonnny

Je n'ai pas de cellule sa a un rapport ?

Le contre-poids est au max.

L'anti skating est a 0.

J'avais pas vu ta réponse, icon_facepalm.gif et comment tu règle ton bras sans cellule icon_exorbite.gificon_exorbite.gif ...nan mais sérieux si tu en as d'autres comme ça, vaz y balance je suis d'humeur marrant, en ce moment icon_pong.gificon_pleure.gif

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 20:06:30 ]

6

Mille excuse j'ai agit comme un crétin, on en reparlera quand j'aurais ma cellule (normalement je n'aurais aucun soucis ^^ ).

7

CA TA PAS CHOQUE sur la vidéo que le dj avait une cellule et pas toi eek

 

Le réglage que je t'ai donné est personnel, mais le principe est le même, si tu prend une cellule ortofon ok, si c'est une shure il faut la décalé de 23° sur ton porte cellule pour du scratch....

8

Et si tu compte scratcher prend pas une cellule de merde, en ortofon tu as le choix, sinon la shure 44-7, c'est le minimum sinon le reste tu vas les explosé...

9

Ne t'inquiète pas la Shure M44-7 est dans ma tête depuis longtemps mrgreen

10
Purée je l'avais pas vu ce sujet là :bravo:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H