Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4433
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Molette de hauteur du bras grippé

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 049 vues
  • 6 followers
1 Molette de hauteur du bras grippé
Bonjour,

Voila, voulant régler la hauteur de mon bras, j'ai découvert que celui ci était grippé, impossible de le faire tourner...
J'ai bien touché au petit bouton lock mais rien y fait... Savez vous ou se trouve un tutoriel ou autres pour le réparer?

Cordialement,
2
J'ai le même problème sur mes deux technics. J'ai bien peur de devoir tout démonter ...
3
y a rien a faire a part démonter c'est juste comme une grosse vis

http://chris67800.free.fr/albumphoto/sl_1200_mk2_technics_Page_14.jpg

a part mettre du wd40,je vois pas ;en fait le bras est assez haut car en djing on mets une feutrine a la place du gros tapis caoutchouc
4
Comme tu le dis chris67800 le bras est assez bas, chez moi il est tous le temps à 0 car c'est la bonne hauteur pour mes cellules.
5
Merci pour la doc :)
J'ai parcouru ton site, je t'envoi un petit mail!


6
faut pas parcourir :mdr:,il est test et en construction...

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 20:47:04 ]

7
bon en mettant un peu d'huile en haut et en bas on arrive à le dégripper
Ensuite j'ai mis la hauteur du bras au maximum et j'ai utiliser une brossette pour les dents pour enlever la crasse en bas j'ai fait la même chose en mettant la hauteur du bras à 2 pour être sur de passer partout
8
Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une technics SL-1210 MK2 d'occasion. Seul problème, la molette permettant le réglage de la hauteur du bras est bloquée, même quand le levier lock est débloqué.

Pensez vous que cela peut provenir de saleté ou poussière incrusté ?

Y-a t'il d'autres solutions plutôt que de démonter le bras ?

Cela vaut-il quand même le coup d'acheter la platine, même si cela ne gêne en rien au bon fonctionnement de la platine ?

Bonne journée à tous, et merci de vos réponses,

Antoine
9
LEs miennes sont bloquées à mort aussi , pas envie de démonter ca restera comme ca lol
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
Moi j'ai toujours réussit à les débloquer. Il faut exercer un va et vient sur la vis et au bout d'un moment on arrive à la faire tourner.
Après il faut le faire de temps en temps pour par que le phénomène ce répète .