Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème de vitesse de rotation

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 977 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de vitesse de rotation
Bonjour,

La vitesse de rotation de ma platine diminue au fur et à mesure qu'elle tourne. L'éclairage stroboscopique indique pourtant toujours que la platine tourne à la bonne vitesse. J'imagine que cela vient du quartz qui contrôle la lampe et la vitesse de rotation.
Le problème se produit aussi bien à 33T qu'à 45. Le pitch continue de fonctionner.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème...
Merci d'avance.
2
Elle est vielle?..elle a etait pitchée?..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
Elle est assez vieille oui. Je ne pense pas qu'elle ait été pitchée.
4
Citation :
L'éclairage stroboscopique indique pourtant toujours que la platine tourne à la bonne vitesse. J'imagine que cela vient du quartz qui contrôle la lampe et la vitesse de rotation.

Cela parait tout de même peu probable que le stroboscope s'adapte à la vitesse de rotation du plateau.
Le quartz n'agit que lorsque la vitesse est à zéro c'est à dire lorsque le voyant vert est allumé.
Si la vitesse n'est pas constante c'est sans doute que ton pitch est HS
A zéro avec le voyant allumé la vitesse varie t'elle aussi ?
Si la vitesse est constante alors le pitch doit être HS car dans ce cas la le pitch n'agit plus sur la vitesse ...
5
A zéro, avec le voyant vert allumé, la vitesse diminue quand même.
6
Mais elle diminue jsuqu'a s'arrêter ? ou alors elle revient à la vitesse normal de temps en temps ?
Tu le sais comment qu'elle diminue à l'écoute d'un disque ?
7
Je m'en suis rendu compte à l'écoute d'un disque, oui. Je ne sais pas si elle irait jusqu'à s'arrêter. Il faudrait que j'essaye. En tout cas, durant le temps où je l'ai laissée tourner, elle n'a fait que ralentir sans reprendre sa vitesse normale.
Quand je l'éteins pendant un moment et que je la rallume, elle tourne à une vitesse normale mais diminue toujours petit à petit.
8
Et tu le ressent au niveau de la musique, ou tu le voit via le plateau (fluctuation du marquage)?
9
Bon moi je serais toi je commencerais par changer le pitch de la platine, les problème de vitesse viennent souvent du pitch. et puis vue que tu dit qu'elle est assez vieille cela ne peut pas lui faire du mal ...

autre question
Est ce que le plateau est toujours entrainé par le moteur lorsque la musique ralenti ?
C'est à dire est ce que tu sent que le plateau force si tu le ralenti avec ton doigt ?

[ Dernière édition du message le 13/09/2011 à 08:18:25 ]