Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4535
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet panne bouton start stop

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 14 940 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion panne bouton start stop
Hey,
je viens juste de remonter ma platine et ça fait vraiment zizir !!!

cependant un dernier problème m'empêche d'en profiter pleinement :fache:.

En effet le bouton start/stop ne fonctionne pas; à chaque fois que j'allume la platine le plateau tourne et le bouton S/S n'a aucun effet sur la platine ...

Merci de m'aider dans cette galère.

ps: j'ai essayé avec un autre circuit imprimé complet (on/off - start/stop - 33 - 45t), aucune différence.

See ya
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Tu as transféré quoi ?
toute l'electronique (moteur, pitch carte mère ...) ou juste l'alimentation


djzephyrin : j'ai tout transférer, moteur, pitch, carte mère, ... en fait je n'ai eu à faire aucune soudure ou quoi que ce soit. J'ai juste tout pris et tout remis dans l'autre platine.


Citation :
y avait pas l'ectrostart sur la platine donneuse? y a pas un pont sur AN6680 entre broche18 et masse ?


djzephyrin & chris67800 : je ne suis pas assez calé à ce niveau. Un pont consiste à rajouter un fil entre la pièce AN6680 (ou se trouve t'elle?) et la masse (idem?).

merci de votre aide les gars. j'avoue ê un peu perdu...
12

regardes au niveau de ce composant si y a pas une soudure de rajouté et verifies que tu as bien reconnecter les cables

 

l'electrostart servait quand tu enchainais pas au tempo pour certain style de musique comme les slows !

13
Il y a des fils wrapé (entortillé autour d'une tige) tules a bien remis ?
Fils Jaune et fils bleu sur la photo
Tu peux agrandir la photo en faisant Afficher
image.php

[ Dernière édition du message le 19/10/2011 à 21:00:49 ]

14
Salut,
je ne vois pas ou sont les fils wrapés sur la photo...

De plus, le systême que j'ai transférer comporte un composant qui ne figure pas sur ta photo, installé au niveau du "trou" entre les fils qui proviennnent du systême s/s - 33,45t - on/off & les fils qui proviennent de la lumière. Sur le petit emplacement vide sur ta photo.

Je ne sais pas ce que c'est. Si vous voulez je prends des photos cet aprem.

Merci, bonne journée
15
Clique sur ce lien tu auras la photo agrandi
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=236086
Le fils jaune et bleu sont vers le condensateur bleu en bas et pas loin du condensateur orange.
Tu as peux être l'electro start dont parlé chris67800 car j'ai rien vue sur le manuel de maintenance concernant le composant supplémentaire

Tz devrais téléchargé le manuel de maintenance pour voir si ce composant est référencé ...

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 13:37:41 ]

16

mets une photo !

17
Hey, j'ai pas pu regarder le manuel de maintenance pr le moment mais j'ai pris une photo tout à l'heure.
Voici l'intérieur de ma platine et la pièce (inconnue) en question située en bas de la photo.

https://imageshack.us/photo/my-images/266/16102011049.jpg/

Merci

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 15:10:03 ]

18
On dirait bien un circuit ajouté :8O:
19
et qu'est ce que je suis censé faire avec ce "circuit ajouté" ???
je le retire?
20

ça correspond a quel couleur de cable ? si c'est jaune orange c'est electrostart en tous cas c'est un circuit rajouté

http://chris67800.free.fr/albumphoto/sl_1200_mk2_technics_Page_15.jpg