Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4535
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Contrepoids usé ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 979 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Contrepoids usé ?
Bonsoir (ou bonjour :D:) à tous

Voila j'ai ressorti une vieille 1210 des greniers, je nettoie tout vérifie les cables etc ...

Bref je la branche, je mets une concorde pro qui traine et je commence à régler le contrepoids. Et là, chose bizarre que je n'ai jamais vu sur une MK2, lorsque on souhaite le tourner, ce dernier n'a quasi aucune résistance.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, quand on le tourne afin d'obtenir la pression souhaitée (3.0 , 3.5 ...), normalement il doit y avoir une certaine résistance non ?
En tout cas j'ai tjrs vu ca, meme sur des vieilles platines.
Dans mon cas, j'exagère à peine si je dis qu'en effleurant du doigt on peut tourner le contrepoids.

D'où mon interrogation : c'est génant ? Car à la limite une fois qu'elle est réglée j'y touche quasiment plus (règle une fois de temps en temps quand la pression a un peu bougé).
De plus je ne scratche pas, et en outre cette platine est destinée à une écoute "hifi" donc sans les contraintes dû aux soirées (bon je dis pas peut etre servira t'elle un jour pour une soirée, plus en dépannage qu'autre chose).

Est-il plus prudent de racheter un contrepoids (c'est pas trop cher), où est ce que ça peut être le bras en lui meme ? (extremité où on insere le contrepoids)

Bon j'avoue que j'abuse un peu, j'aurais pu essayer avec un autre contrepoids de mes platines où il n'y a aucun probleme, mais je ne les ai pas à mon domicile actuellement.

Merci de vos lumières !! ;)

Musicalement,
Thomas

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Peut être... Mais je la tente par moi même quand même héhé!
En tout cas j'ai réussi à démonter la "petite bille".
Il faut un minuscule tournevis pour passer sous le bras et dévisser la toute aussi minuscule vis... Joueur mais faisable! Cette vis retient la patte coudé avec la une petite excroissance au bout (la bille que l'on voit quoi). En tirant légèrement sur la patte coudé on peut la retordre un peu et du coup faire en sorte que la bille redevienne plus bas de manière à ce qu'elle soit de nouveau en contact avec le contre poids.

A noter que la vis retient aussi la petite pièce qui ferme le bras au bout. Du coup à remonter je sens que ça va être bien la galère pour que tout s'assemble avec le peu d'espace qu'il y a et la taille des pièces...
Je vais essayer de démonter la partie du bras coté contre poids pour pouvoir manoeuvrer plus facilement... Mais pour le moment il me manque des outils pour faire ça..

Wait and see...
12
As tu reussi à réparer??
13
2 ans c'est bizarre, le jeu que j'indique sur la mienne est minime au regard du tien, alors que cette platine vient de la baie et je sais pas l'age qu'elle a mais elle a tournee ... (rayures, bidouillée a +16 grrrr)

Peut etre également que c'est "normal", certains modeles plus épais ou autres ? sur mes 3 MKII aucune n'a une pression de contrepoids identique

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?