Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4500
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Rénovation d'une paire de SL1200mk2

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 9 386 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rénovation d'une paire de SL1200mk2
Bjr!

Je suis en train de rénover 2 pauvres petites 1200 en piteux état:


-la n°1,achetée sur leboncoin,elle a des soucis au bras..en effet,quand je le bouge,l'antiskating bouge aussi,et on entend les engrenages forcer,le tout fait que la lecture saute puisque le bras ne veut pas avancer une fois posé sur le disque

http://img100.imageshack.us/img100/1581/s6002955.jpg

-la n°2,chopée sur ebay récemment,il lui manque des morceaux (pitch,pieds,vis,contrepoids...j'attends les 3 1ers achetés ce matin sur ebay)

http://img685.imageshack.us/img685/3344/s6003005.jpg


Donc j'ai racheté un bras de rechange d'okaz pour la n°1,
et je dois en faire un en bon état avec les 2 autres pour la n°2 (un qui a la base cassée au niveau de l'attache du bras,et l'autre qui a un morceau du bras cassé et le mécanisme tout coincé) alors je me suis lancé dans la mise en morceaux,et je coince juste sur le levier qui permet de lever et baisser le bras,je vois pas du tout comment le séparer du mécanisme....

;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Un conseil évites de poser le plateau coté aimant sur du carrelage car si l'aimant casse tu seras marron (ou vert lol).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

12
je pose avec délicatesse:lol:
mais depuis j'ai un peu mieux rangé:bravo: (la n°1 est dans une caisse plastic a l'abri de la poussiere,la n°2 est sur la caisse)
dès que j'ai les nouveaux cables et le pitch manquant,je les réassemble pour test,et si ça baigne,redémontage,peinture!

;)
13
reçu aujourd'hui des pieces d'okaz pour la n°2,venant du japon,sans suivi ni assurance:D:
http://img268.imageshack.us/img268/87/s6003077.jpg

je vais donc commander du cable pour avancer:
https://www.htfr.com/p/253285/signal_cable_5_metre_phono_to_phono_ground_wire_gold_plated

;)
14
Boaf, les cables RCA avec le fil de masse au milieu, tu te retrouves rapidement avec tes câbles rca séparés car le petit fil c'est le moins solide.
De plus, quitte à ouvrir tes mk2, autant shunter les masses et ainsi s'affranchir de ce petit fil ennuyeux.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

15
Citation :
De plus, quitte à ouvrir tes mk2, autant shunter les masses et ainsi s'affranchir de ce petit fil ennuyeux.


Sauf que cette solution ne marche pas pour toutes les tables de mixages ...
En cas de reventes de la platines c'est aussi mieux de le laisser pour le futur acheteur.

En plus si c'est pour laisser les platines à la maison il n y plus vraiment de raison de supprimer le fils de masse vu que tu le fixes pas tous les jours
16
Citation :
Sauf que cette solution ne marche pas pour toutes les tables de mixages ...
Ah...
Citation :
En cas de reventes de la platines c'est aussi mieux de le laisser pour le futur acheteur.
Maintenant on les garde ses MK2 !!! :D lol Sinon au pire, le fil roulé sous la coque, juste à le sortir pour l'éventuelle vente :)
Citation :
En plus si c'est pour laisser les platines à la maison il n y plus vraiment de raison de supprimer le fils de masse vu que tu le fixes pas tous les jours
C'est exact, mais je ne sais pas pourquoi, même comme ca ce fil arrive toujours à être casse-c....es mdr
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

17
Je te laisse traduire avec Google si l'anglais n'est pas ton fort

Citation :
6.2 - Eliminating the ground wire
This may work only with certain setups -- to be sure: use a multimeter and do a continuity check between the ground screw on the back of your mixer/pre-amp/whatever and the outer conductor of the RCA jack inputs. Check both channels. Not all systems share a common ground. If it does, remove the rubber base from your TT. Remove the screws to the plastic stress clip for the cable coming out from under the tonearm. Dissasemble the clip. Remove the two screws holding down the round plate. Move it out of the way. Use two short lengths of wire and solder both to the ground tab the current wire is connected to. Solder the end of one wire to the shield of one channel in the audio cable where it is soldered to the PCB, and do the same for the other wire and channel. You can desolder and remove the old ground wire if you want. (I left mine on just in case) You may not want to do this mod if you are using different mixers constantly.


Le text original ici
http://music.hyperreal.org/dj/sl1200.html#6.2

En gros il explique bien que touus les appareilles ne partagent pas forcement la masse commune sur les entrées RCA...

Moi je préfère changer la Coste de temps en temps si il le faut....
Après chacun fait comme il veut ....

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 12:10:44 ]

18
j'ai passé l'age de trimbaler les platines au bar de la plage ou dans la foret landaise,donc le fil de masse sera présent:lol:

;)
19
T’inquiètes djzephyrin, de l'english, j'en bouffe suffisamment,... après j'ai pas dis que tous les appareils avaient masse commune (ne serait que la floating ground), mais il doit pas y en avoir des masses (magnifique jeu de mots ramoucho !) ...
Bref, comme tu le dis, chacun fait comme il veut.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

20
Bonjour je relance ce post pour avoir une petite info ... J'ai démonter le bras d'une des miennes mais la dernière bague ( celle avec les graduation) reste sérieusement vissée au bras !! Quelque aurait une astuces pour la dévisser !?! Merci davance