Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4535
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet fil à souder audio

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 7 269 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion fil à souder audio
bonjour,

je recherche une bobine de fil à souder pour de l'audio haute fidélité, j'ai trouvé du fil munsdorf ?
Afficher le sujet de la discussion
11
L'astuce aussi: pincer le câble avec une grosse pince un peu en amont de la soudure. La chaleur part dans la pince et non le long du câble, ça évite de cramer ce qu'il y a après. Et si tu prends une pince genre ça:
1948491.jpg

avec la masse d'acier t'es tranquille elle chauffe même pas ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
:bravo:
après faut pouvoir tenir le fil, le fer, l'étain et la pince :p
plutôt qu'une pince j'utilise une pince croco mais y a pas autant de matière pour faire radiateur.

 

 

13
Ton fil à souder n'a pas vraiment d'importance, concentre toi plutôt sur la qualité de ta soudure.
14
Citation de Chris :
L'astuce aussi: pincer le câble avec une grosse pince un peu en amont de la soudure. La chaleur part dans la pince et non le long du câble, ça évite de cramer ce qu'il y a après. Et si tu prends une pince genre ça:
1948491.jpg

avec la masse d'acier t'es tranquille elle chauffe même pas ^^
Oula, si tu fais voir comme ca, il y e n a qui risquent de couper le câble là ...
Allez allez, pas besouin de se compliquer avec des pinces , il suffit juste d'avoir un petit fer de quelques watts et au moment de souder, ne pas rester trop longtemps sur la chauffe :-D
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 14:05:01 ]

15
sinon il existe des bombes "réfrigérantes" que tu pulvérises autour, ça glace les composants et le temps qu'ils remontent en température, ta soudure est faite :)
16
M'enfin pas besoin de tout cet attirail , juste un bon fer :bravo:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

17
+ 1 pour Couin .... Je viens de changer mes cables sur mes SL ...

Un peu de temps ,un bon fer ,un peu de soudure ...de la maitrise et c'est bon !!!!

Nicko

18
oui pardon j'ai pris cette photo pour la pince, mais faut clairement pas pincer à cet endroit lol.
j'ai la flemme de faire une photo là maintenant, je la ferai demain si j'ai la foi :P

mais un petit élastique pour maintenir la pince fermée et hop !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard