Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet fil à souder audio

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 7 260 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion fil à souder audio
bonjour,

je recherche une bobine de fil à souder pour de l'audio haute fidélité, j'ai trouvé du fil munsdorf ?
2
c'est pour connecter quels appareils ?

y a tellement de blabla autour de la hifi avec des câbles en or massif pondérés sans ogm que c'est souvent plus une bonne rigolade qu'autre chose.
je me rappelle plus où mais un site regroupait les meilleurs posts tunning audiophile entre incompétence technique et rumeur vaudou j'aurais vraiment du le mettre dans mes favoris 1903220.gif
mais si qq peut te conseiller à paris c'est la câblerie Rue Duperré. le mec est adorable et il va pas se moquer de toi.

 

 

3
Citation :
e me rappelle plus où mais un site regroupait les meilleurs posts tunning audiophile entre incompétence technique et rumeur vaudou j'aurais vraiment du le mettre dans mes favoris
:bave:

J'adorerai y faire un tour!!

Perso j'ai changé un cable RCA en utilisant du file à souder de base...

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

4
Moi je dit : un bon cable et de bonne soudures ........rien de plus !!!!

Nicko

5
Citation de sylvainmoreau :
c'est pour connecter quels appareils ?

y a tellement de blabla autour de la hifi avec des câbles en or massif pondérés sans ogm que c'est souvent plus une bonne rigolade qu'autre chose.
je me rappelle plus où mais un site regroupait les meilleurs posts tunning audiophile entre incompétence technique et rumeur vaudou j'aurais vraiment du le mettre dans mes favoris 1903220.gif


Peut être ici ?
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/topic-objectivistes-mensonges-sujet_71592_1.htm

ou ici ?

http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gros-mensonges-en-audio_132.php

:-D
6
HD13 hahaha ! quelle marrade.
je me fais qq lectures rapides. http://www.forumsextreme.com/images2/sHa_popcorn.gif
comme la prise multiple à 230€ (avec le cable à monter dans le sens du courant) avec une crise de délire poussée au paroxysme ici :"Les effets stéréo sont enveloppants, chaque élément est à sa place, l'image est élargie, les silences sont parfaits, on retient son souffle.
Plein de micro-détails apparaissent qu'on ne percevait pas avant."
1903220.gif!
désolé grodo c'est un peu HS .. et pourtant y a de bonnes infos

EDIT ---
HAAAAAAAAAA 1949460.gif citation :"Tous les contacts métalliques ont été traités avec le procédé Furutech de cryogénisation et de démagnétisation Alpha" y a pas de fatwa contre ces gens là ?

 

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 01:54:39 ]

7
Personnellement, j'utilise du fil d'étain de base "dopé" à l'argent, 2% ou 4%, pas besoin de prendre plus, ça reviens cher à force.
Je pense pas que ça ait une grosse influence sur le son mais j'en ai trouvé du pas cher, trés fin pour les soudures de précision, donc je fais avec et j'en suis content.

Si tu suis le raisonnement d'un audiophile qui va chercher le meilleur moyen de transporter le signal électrique de sa source à son oreille, c'est sur que l'argent à forte concentration c'est mieux que l'étain castorama...

A propos des messages précédents, c'est sûr qu'un tel degré d'"optimisation" du signal fait rire mais il y'a un énorme marché pour ce genre de produit, et les mecs y croient dur comme fer (ou comme cuivre cryogénisé...).
Au risque de passer pour des grosses buses lors des "blind tests" de matériel.
http://www.matrixhifi.com/ENG_contenedor_ppec.htm pour les anglophiles, ça vaut le détour...

Il y'a quand même un point que je me dois de démentir!
Pour l'avoir fait plusieurs fois, sur plusieurs paires de casques ou d'écouteurs intra, un changement de câble + fiche Jack change VRAIMENT le son, pour la bonne raison qu'a part de prendre du matos d'origine haut de gamme, les fabriquant font peu d'efforts sur la qualité du câble utilisé, donc c'est souvent du cuivre de basse qualité.
Sur un Sennheiser HD25, j'ai pu constater une augmentation du "sound stage" en faisant un câble avec 3 fils en cuivre OCC+argent tressé trouvé pas cher sur Ebay.
Le résultat est encore plus frappant sur des casques bas de gamme (Sony à 15€, Koss, etc...).
Et si ça marche, c'est juste parce qu'entre la source (lecteur mp3, ampli, etc...) et le haut parleur qui alimente notre oreille, il n'y a que ce câble.

petit edit: énorme poilade sur la multiprise à 230€ et le câble électrique avec les flèches pour le sens du courant. On nage en plein surréalisme, mais vu les commentaires des mecs du forum ils sont un paquet à nager ensemble...


[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 02:52:49 ]

8
pas mal de blind test
Citation :
All placed on a "high end" shaky wooden chair

 

 

9
Tu mets 30 e dans un bon câble RCA RCA stéréo assez épais de 3 mètres, tu le coupes en deux et tu fais deux platines avec. De toute façon le reste c'est un peu de la branlette étant donné que la SL n'est pas une platine audiophile (et je parle même pas de l'état des disques etc etc)
Attention par contre, quand tu vas souder, la chaleur se propageant dvia les pistes, risque de faire se dessouder les petits fils du bras. J'ai fais un tuto sur mon site à propos du remplacement des câbles RCA de SL.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
un vinyl : évitez les variations de température, le soleil...