Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4464
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème anti-skating: il ne réagit plus

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 7 098 vues
  • 4 followers
1 Problème anti-skating: il ne réagit plus
Bonjour,

J'ai récupéré une vieille platine du début des années 80 qui marche parfaitement, j'écoute les vinyles avec, par contre après avoir fait le test suivant, je me rends compte que l'anti-skating ne réagit pas:


Qu'il soit à 0 ou 3, le bras reste le long du pitch.

Auriez-vous une solution (moins radicale que le changement du bras) ? Je ne rencontre aucun problème pour l'écoute.

Merci d'avance pour votre aide :D:
2
Démonte et regarde si la tige qui repousse ton bras est présente . Soit elle a sauté ou elle est cassée

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 22:23:53 ]

3
Merci beaucoup, je vais regarder :)
4
J'ai cherché sur le net, pour démonter et voir la tige il faut déssouder le petit PCB du bras: https://www.audioasylum.com/audio/vinyl/messages/75/755529.html

Je ne me sens pas trop d'attaque.

Si je ne répare pas l'antiskating, quelles seraient les conséquences ? Une partie du diamant et des sillons s'useraient plus vite ?
5
Usure prématurée des disques ,canaux gauche /droite . Il y a la force d appuie aussi qui joue
6
Bon je n'ai absolument rien fait depuis que j'avais créé ce topic.

Hier j'ai récupéré un vinyle vierge et là l'antiskating joue bien son rôle, le bras ne bouge pas quand l'antiskating est bien réglé.

Donc finalement mon bras ne réagit pas comme dans la vidéo, mais l'antiskating marche :)
7
Même problème.
Des conseils ? Idées radicales ou non ;-)