Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4464
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet mk2 occaz pitcher . comment le depitcher?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 953 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mk2 occaz pitcher . comment le depitcher?
Bonjour, je viens tout juste d'acheter des mk2 d'ocaz, ils sont pitcher à +16, moi qui joue beaucoup house etc, je cherche unpeu plus de precision, comment je peux le "Depitcher" sans rien casser ??? Si vous connaissez des adresses ou personne sachant le faire, je suis prenant ( sur paris et banlieue proche)

cordialement
2

c'est un réglage a faire (oscillo)

3
J'ai cru comprendre qu'il fallait d'avoir trouver le "0" . Or le 0 est deja calibrer sur mes platines. (on m'a dit que cetait le plus dur) . dans ce cas, il faut juste que je fasses les reglage ou bien je dois faire tout les bricolages pour avoir le 0 ?
4
enfaite j'ai 2 " 0 "
5
0 ou pas c'est une procédure de réglage décrite dans le manuel .
6
Non c'est sûr, il faut un oscilloscope pour régler son pitch précissement. Une procédure plus aléatoire qui te permettra de t'approcher du +/- 8% serait de retirer le plateau, enlever la protection plastique (dévisser), remettre le plateau (sans protection plastique) et de tourner la vis de gestion d'amplitude du pitch (généralement vis bleue)pas à pas en vérifiant l'amplitude à partir du stroboscope.

Voici des vidéos qui t'aideront pour le pitch (vidéo 2) et le double zero (vidéo 1)





Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

7
merci, j'ai trouvé un truc encore plus simple et plus precis, j'ai utilisé serato et ses vinyle timecodé pour voir si c'etait bien reglé . ca indique les + et les -
8
Ok et ton double zero?

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

9
Citation de Djimik :
merci, j'ai trouvé un truc encore plus simple et plus precis, j'ai utilisé serato et ses vinyle timecodé pour voir si c'etait bien reglé . ca indique les + et les -
Réglage qui permet une bonne approche mais qui reste qu'un dépannage si on a pas un minimum de matos.

Pour le double 0, un fil du pitch à débrancher (je n'ai "vu" qu'une fois cette astuce ne pas fonctionner) et le "Reset" (et non pas Quartz Lock) est inhibé.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
Le premier 0 qui etait vers -1 disparait en le repitchant :)