Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4555
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

recherche in fo pour réglage complet bras de technics mk2

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 671 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion recherche in fo pour réglage complet bras de technics mk2
bonjour à tous
suite à la remise à neuf de mes mk2 (peinture + leds) je recherche comment faire les réglages complet du bras (hauteur,contre poids et anti-skating)
je n'ai rien trouvé sur le forum concernant le réglage en hauteur donc si quelqu'un a des infos ou des liens via youtube par exemple (en français si possible) je suis preneur

merci d'avance
;)
Afficher le sujet de la discussion
11
je vais laisser mes réglages telles qu'ils sont et je testerai pour voir si la cellule ne saute pas ou si elle décroche du cyon
12
effectivement djzephyrin sur la notice technics il dise bien que pour une hauteur de cellule de 15mm la hauteur de bras doit être à 0 par contre il dise aussi que le bras doit être à l'horizontal et à 0 de réglage en hauteur le bras ne sera pas horizontal
13
Il est marqué que le bras doit être à l'horizontal pas qu'il doit être de niveau :non:
Avec une hauteur de bras à 0 j'arrive à mettre mon bras en équilibre à l'horizontal....

Après si tu crois que le réglage ce fait comme tu le dis c'est à dire avec un niveau libre à toi de le faire.

Mais juste pour ton information quelque soit la hauteur du bras l'équilibrage ne change pas, je viens de faire le test sur une de mes platine et le 0 est toujours le même quelque soit la hauteur du bras, donc il n y a pas à mettre le bras de niveau en changeant sa hauteur du bras ...

Enfin la hauteur du bras sert jutse à compensé une cellule trop haute ce qui n'est pas le cas des ortofons et bien au contraire puisqu'elle font seulement 14 mm de haut

En mettant ton bras plus haut tu vas juste usé plus rapidement ton diamant et tes disques et aussi avoir un son moins bon puisque l'angle d''attaque ne sera pas correcte ...

En plus le réglage de la hauteur donné sur la notice c'est avec le tapie en caoutchou qui tu as du enlevé et remplacé par une feutrine, Donc dans l'absolue on pourrait encore considérer que le bras est déja trop haut par rapport au conseil de la notice ...

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 20:14:00 ]

14
merci pour tes infos djzephyrin
je suis sur le forum pour prendre des infos et non pour en donner
je testerai avec la bras à 0
:-D