Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4555
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

recherche in fo pour réglage complet bras de technics mk2

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 670 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion recherche in fo pour réglage complet bras de technics mk2
bonjour à tous
suite à la remise à neuf de mes mk2 (peinture + leds) je recherche comment faire les réglages complet du bras (hauteur,contre poids et anti-skating)
je n'ai rien trouvé sur le forum concernant le réglage en hauteur donc si quelqu'un a des infos ou des liens via youtube par exemple (en français si possible) je suis preneur

merci d'avance
;)
2
Salut,

pour le réglage en hauteur c'est méga simple, tu mets un vinyle sur la platine, tu poses la cellule dessus, et tu règles la hauteur du bras pour que celui ci soit parallèle au disque :)

voilou !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
effectivement chris c'est super simple pour régler la hauteur du bras!!!!:lol:
pour l'anti-skating je crois qu'il doit être sur 3 avec des cellules ortofon:?::?:
4
pas forcément, il peut varier d'une platine à l'autre en raison des tolérances de fabrication

tu peux choper éventuellement un vinyle vierge et faire le réglage, sinon laisse le à 0

Chris Kazvon

5
Chris peux tu me confirmer si mes réglages sont correctes
hauteur du bras je suis à 1.8 environ sur mes 2 platines
anti skating j'ai une platine sur 2 et l'autre sur 1
par contre n'ayant pas de vinyle vierge j'ai fait le réglage sur le plateau directement en mettant le cache diamant en plastique pour que cela glisse
es ce que mes réglages te paresse correcte???
merci d'avance
6
Tiens c'est pas con l'idée du cache diamant.

j'ai aucune idée des valeurs, pour tout te dire j'ai pas zyeuté à combien je suis sur mes stanton lol.
pour la hauteur faut se mettre un peu loin, du côté de la platine opposé au bras, et se baisser pour avoir les yeux au niveau du bras. Si c'est parallèle (on n'est pas à 1° près) c'est good :)

pour l'antiskating c'est normal que ça puisse varier, ça dépend du ressort qui est dedans (y a des tolérance sur les ressorts aussi ^^)

Chris Kazvon

7
Pour regler le poid tu pas besoin de vinyle et il ne faut surtout pas mettre la protection en plastique car tu va fausser la recherche du 0.
Si tu as une cellule ortofon de type concorde la hauteur du bras tu la met à 0
Ensuite pour le poid il faut rechercher le 0 en mettant ton bras à l'équilibre sans la protection et l'antiskating à 0.
Sur une ortofon Qbert concorde aussi je met 3g et l'antiskating à 3. L'antiskating doit être à la même vyleur que le pois.
8
j'ai des cellules ortofon dj les bleu (réglage à 3grs)
pour la hauteur du bras à 1,8 environ mon bras est de niveau (j'ai controlé avec un porte clef niveau qui doit faire 4-5cm de long lol)
j'ai peur quand mettant la hauteur à 0 le bras soit en négatif!!!
pour l'anti skating si je le mets à 3 le bras reviens (vers sa base)il ne reste pas à la place ou tu le mets
9
Ton bras est de niveau avec quoi :oo:

ici
http://www.ortofon-dj.com/en/faq

tu verras que la hauteur de ta cellule est de 14 mm

Sur la notice des sl1200 que tu n'as pas ou que tu n'as pas lu il est expliqué comment régler la hauteur du bras et cela ce fait en fonction de la hauteur de la cellule.
en gros de 0 à 15 mm c'est 0 à partir de 16 mm c'est 1 , 17 mm c'est 2 ect jusqu'à 21 mm ou c'est le maximum 6 mm

donc pour toi comme pour moi la hauteur du bras reste à 0

la notice de la sl1200 est ici il faut ce créer un compte et c'est gratuit

https://www.vinylengine.com/library/technics/sl-1200.shtml
10
je pense qu'il vaut mieux règler le bras parallèle plutôt que d'avoir les yeux sur la graduation... après c'est que mon avis ^^

Chris Kazvon